Courses natures de Blesmes les 13 et 14 octobre 2018 / 100km d’Amiens

samedi 13 octobre 2018
popularité : 19%

Courses natures de Blesmes les 13 et 14 octobre 2018

L’article de Malaurie sur ce week-end à Blesmes

Comme tous les ans, les athlètes de l’ACCT avaient rendez-vous à Blesmes pour entamer la saison de cross. Mais cette année, le comité de Blesmes, avec le soutien de l’ACCT, n’organisait pas une mais deux courses.

Samedi 13 octobre, à 19h, 30 athlètes, dont 5 castels, ont pris le départ de la 1ère édition de La Nocturne, tous équipés d’une lampe frontale. Le premier à en finir avec ce parcours de 14km100 n’est autre que le local José Bastos. Sur la 3e marche du podium, on retrouve ensuite l’équipe castelle composée de Robert Ansermin, Patrice Pigal et Guy Le Corre. Francis André termine quant à lui à la 11e place.

Dimanche 14 octobre, place au traditionnel cross de Blesmes avec des conditions idéales, le premier cross de l’année pour nos 82 athlètes présents ! Bravo à tous les participants et merci à tous les officiels et bénévoles pour ce bon week-end de compétition.

Voici les podiums :

Ø Course 4 / EA : Victoire de Jules Hillard, devant Jean-Claude Ebane Mbeng et Thomas Hezard. Chez les filles, c’est Yotal Shoham qui l’emporte, devant Gabrielle Clochez et de Colombe Adloff-Charton.

Ø Course 5 / Poussins : Belle bagarre pour la victoire entre Adam Pinchede, finalement 1er, et Maussad El Mahi, 2e. Victor Gonzaga complète le podium. 5e de la course et première poussine, Clélie Villain a devancé Adélaide Dacquet et Léane Vautier.

Ø Course 3 / Benjamins : C’est Martin Leclercq qui boucle les 1150m en tête, suivi de Thomas Darbonville de Lucas Goudard puis d’Enza Leclercq, la première benjamine. Coline Vautier et Emie Causse complètent le podium féminin.

Ø Course 3 / Minimes : Victoire de Quentin Huentz devant Theotime Villain et Nicolas Bardy chez les garçons. Chez les filles, la victoire revient à Typhanie Langlois, suivie par Lexane Langlois et de Ninon Bouleau.

Ø Course 2 / Cadets et plus : Sur le 5km300, Matéo Bastos monte sur la plus haute marche du podium complété par Vincent Damery et Gael Pigal. 3e de la course, Malaurie Krall l’emporte chez les féminines, devant Stéphanie Langlois et Sylvie Cervellera. Sur le 7km150, c’est José Bastos qui récidive et qui l’emporte à nouveau devant Marco Fisseux et Benoit Lagrange.

Cliquez ICI pour voir les photos des podiums (merci Martine Simon !)

Les resultats des courses natures de Blesmes 2018

100km de la Somme à Amiens le samedi 13 octobre 2018





Ce samedi 13 octobre, Vincent Gadenne participait au 100km de la Somme à Amiens.

Espérant réaliser un chrono inférieur à 8h00, Vincent a finalement terminé en 8h35.

Trop euphorique au départ puisqu’il tournait en 4mn20 au kilomètre (soit un chrono final de moins de 7h15), Vincent a payé comptant cette erreur et à partir du 60ème km a connu un véritable calvaire.

Il a néanmoins réussi a terminer et se classer 11ème au scratch (sur 141 classés) et 7ème master !!