9 décembre 2018 : Cross national de Reims / Cross de l’ACPO

dimanche 9 décembre 2018
popularité : 25%

Cross National de Reims le 9 décembre 2018

Le petit mot de Malaurie :
Un joli total de 26 castels se sont alignés au cross national de Reims ce dimanche 9 décembre. Ils étaient accompagnés du coach Joël et de Stéphanie, Florence et la supportrice/photographe Isabelle. Coureurs comme supporters ont dû faire preuve de courage et de mental aujourd’hui car la météo avait décidé de se déchaîner avec de grosses averses et rafales de vent. Malgré tout, les castels se sont arrachés et ont ramené 6 podiums dont 3 individuels : sur le cross court, Laurine Housseaux termine 3e tandis que les masters José Bastos et Patrick Gilbert repartent tous deux avec la médaille d’argent, José 2e au scratch et Patrick 2e V3. Par équipe, l’équipe ESF/SEF termine 1ère tout comme les juniors masculins et avec un beau tir groupé, les cadets montent sur la 3e marche du podium.

Les autres résultats :

  • Cross-trail d’ouverture (11940m) : Guillaume Clochez 27e
  • Benjamines : Clélie Villain 8e, Aléna Langlois 13e
  • Minimes F : Lexane Langlois 13e
  • Cross court / cadettes / juniores : Laurine Housseaux 6e, Déborah Maurice 14e, Typhanie Langlois 20e (6 CAF), Malaurie Krall 21e, Farahna Chariffou 22e (10e JUF), Alice Jacquesson 24e (11e JUF), Mélanie Goffaux 29e, Louise Belin 38e, Maia Leclercq 42e (15e CAF)
  • Masters Hommes : José Bastos 2e, Rudy Fisseux 35e, Patrick Gilbert 51e
  • Cadets : Matéo Bastos 15e, Quentin Huentz 18e, Théotime Villain 21e, Vincent Damery 23e
  • Juniors : Marc Fisseux 9e, Mathieu Magnier 10e, Ylian Taillard 12e, Vitor Hugo Jesus Correia 15e, Valentin Publier 17e, Nasser Chaouchi 18e


Le mot du coach :
Bravo à tous pour votre participation sur ce parcours difficile et pour cette première sortie de cross pour la plupart dans un niveau relevé. Très bon comportement de tous ces athlètes qui ont défendu les couleurs du club. Même si je sais que l’on est en pleine préparation et que la course de Noël a laissé pas mal de séquelles. Bravo à tous, petits et grands. Merci aux parents qui sont venus encourager, Fred, Eric et le papa d’Ylian. Surtout un grand merci pour la solidarité dont vous avez fait preuve pour que tout le monde puisse rentrer dans les meilleures conditions suite à notre problème de minibus qui nous a lâchés... merci à Patrick, Louise, Eric, José. Et merci à Rudy pour avoir fait le nécessaire pour que le véhicule rentre sur Château. Merci pour cette bienveillance les uns envers les autres. C’est ça un club. AC-AC-ACCT !
Joël alias le coach

Les photos prises par Isabelle sont ICI


Cross de l’Athlétic Club du Pays de L’Ourcq (ACPO) le 9 décembre 2018


Le résumé de Thierry :
Quinze enfants de l’A.C.C.T. ont fait le déplacement au cross de nos voisins et amis de l’A C P O ;.

Quatre EA garçons dont une 3ème place de Khalis et une fille Camille qui gagne largement sa course.

Six poussins, avec une belle victoire de Moussab et trois poussines dont un podium de Gabrielle(3ème) derrière deux intouchables de l’A C P O ;

Un seul benjamin, un habitué de belles et bonnes places, Thomas, là il finit 2ème après une erreur de parcours... la première lui tendait les bras.

Bilan, trois courses, cinq podiums dont deux victoires, mais aussi quatres entraineurs (Nadia, Patrick, Stéphane et moi même) des parents qui suivent leurs enfants et les encouragent... Nous avons passé une belle matinée pluvieuse en regrettant trop peu de coureurs sur ce beau cross.

Etaient présents.Hocine,Bilal, Raphaël, Khalis, Camille, Rayan, Raniya, Kaïs, Jérémy, Liv, Nathan, Moussab, Cevane, Gabrielle et Thomas.

Bravo à tous, Thierry.

Les photos sont ICI