Régionaux CJES à Lens et Liévin : 5 podiums pour l’ACCT !

, par  Clara , popularité : 9%

Ce week-end du 6-7 juillet, avait lieu les Régionaux à Liévin et à Lens. Le samedi 6 à Liévin, se déroulait les Régionaux de Steeple et 1/2 fond à partir de 1500m.

Mateo Bastos était qualifié sur le 1500m et est devenu Champion Régional Espoir sur la distance avec à la clé un nouveau record personnel en 4’15’’10.

Le dimanche, à quelques kilomètres de la compétition de la veille, 5 athlètes de l’ACCT figuraient parmi les meilleurs athlètes de la région réunis ce jour.

La journée a débuté avec la présence de Malaurie Krall sur le 400m Haies qui, une nouvelle année consécutive monte sur le podium et devient vice-championne régionale (SEF) sur la distance avec un temps de 63’’66. Peu de temps après, elle était également au départ du 400m où elle obtient également la place de Vice-Championne Régionale chez les seniors.

Du côté des concours, Thomas Darbonville a participé au concours de la longueur junior où l’enjeu était double... Thomas venait ici avec l’ambition de resauter à son niveau voir mieux afin d’obtenir une qualification aux Championnats de France et par conséquent obtenir par la même occasion un podium régional. Malheureusement, rien ne s’est passé comme prévu et Thomas sort frustré de ce concours lors duquel les apprentissages acquis cette année n’ont pas pu être mis en place à 100% et le prive alors de tout ce qu’il était venu cherché, pourtant accessible à la vue de ses capacités et du travail réalisé. Il termine donc sa saison avec un saut à 6m30. A noter que Thomas était qualifié sur plusieurs épreuves et a fait le choix de se concentrer que sur la longueur.

Du côté de la cage de marteau, Lexane Langlois bat de plus d’un mètre son record personnel en projetant son marteau de 4kg à 34m66 lui permettant de devenir Championne Régionale chez les espoirs !

Enfin, plus tard dans la journée, Typhanie Langlois et Léa Davron étaient alignées sur le double tour de piste (800m), seule épreuve de demi-fond ayant eu lieu ce jour.

Typhanie Langlois, forte de sa grande progression cette année s’offre, au sprint, le titre régional chez les espoirs avec un temps de 2’16’’12. Léa Davron quant à elle souhaitait terminer sa saison sur une bonne note mais le stress et la fatigue l’ont emporté la poussant à finir, malgré tout, ce 800m en 2’33’’80.

Félicitations à nos athlètes pour tous ces podiums remportés malgré la faible participation des athlètes castels pourtant qualifiés à ce championnat !

Nous retrouverons Malaurie et Typhanie ce week-end à Talence à l’occasion des Championnats de France Open !

Les résultats du samedi (1500m et + et Steeple)
Les résultats du dimanche