8/9 juin 2018 : Chpts Hauts de France 3000m steeple / Finale BE/MI de triathlon

vendredi 8 juin 2018
popularité : 4%

Championnat de l’Aisne de Triathlon BE/MI à Tergnier le 09 juin 2018 : 3 podiums pour l’ACCT

Les photos sont ICI


Le compte rendu de cette compétition par notre journaliste sportive : Malaurie :

10 athlètes castels se sont rendus hier à Tergnier pour participer aux "championnats de l’Aisne du triathlon", qui se sont révélés être d’un très bon niveau accompagnés d’une belle ambiance. Pour participer à cette finale B/M, les athlètes devaient seulement avoir pris part à une des deux Journées Jeunes organisées à Hirson et à Laon plus tôt dans la saison. Ils étaient accompagnés de nos 3 juges Stéphanie Langlois, Fabrice Bouleau et Patrick Julliard et bien sûr des coachs José, Joël et Stéphane et de la supportrice/photographe/mini-coach Malaurie ainsi que Sandrine, maman de Ninon.

Malgré le faible nombre d’athlètes qui ont représenté le club, l’ACCT obtient 3 podiums.

Au triathlon, Thomas Darbonville (benjamin 1ère année) monte sur la 2e marche du podium avec un beau total de 99 points (longueur : 4m83, javelot : 22m28). Au 50m haies, il pulvérise son record personnel, et son propre record du club, avec un chrono de 8"02 (ancien : 8"31).

Et puis une 3e place pour une athlète qui n’est au club que depuis très peu de temps. Avec un total de 93 points, Marie-Cathy Ellenga Nianguiengue améliore elle-aussi plusieurs de ses records, notamment celui du triathlon qui était de 79 points. Ses résultats : au 50m, 7"68, à la longueur, 4m37 et au javelot 19m45. Sans oublier notre 2e benjamine, notre rayon de soleil, Marthe Ebane Mbeng qui termine à la 28e position.

La très belle surprise nous vient du challenge par équipe, calculé sur le/la meilleur(e) benjamin, benjamine, minime M et minime F de chaque club. Thomas Darbonville, Marie-Cathy Ellenga Nianguiengue, Ninon Bouleau et Paulin Hanvi montent sur la 3e marche du podium.

Les autres castels présents ont idéalement porté les couleurs du club avec plusieurs top 10, records battus et diverses réussites.
Chez les minimes filles, Ninon Bouleau termine à la 7e place (en testant le 200m haies pour la première fois) et Typhanie Langlois, 9e, pulvérise son record personnel en remportant le 1000m avec au bout un chrono de 3’12’’55 (soit 6 secondes de moins).

Enfin chez les minimes garçons, Paulin Hanvin rentre dans le top 10 avec une 9e place et un total de 86 points. Adam Nhiri, Quentin Huentz, Yehlbo Douzima arrivent respectivement à la 14e, 17e et 25e - à noter le bon comportement sur 1000m d’Adam et de Quentin. Sans oublier Jean-Baptiste Ebane Mbeng (26e) qui se blesse après son 200m haies mais qui a voulu tout de même finir son triathlon.

Le coach Joel :

Merci à tous les athlètes d’avoir représenté le club, aux juges, aux accompagnateurs et un remerciement spécial à Stéphane et Malaurie pour avoir géré au pied levé le groupe benjamins."

Les résultats complets sont ICI

Les résultats castels sont ICI


Championnats des Hauts de France du 3000m steeple à Villeneuve d’Ascq le 08 juin 2018

Le titre espoir féminin pour Laurine Housseaux

Qu’ils sont longs ces déplacements pour les castels pour participer à un championnat régional et qui plus est ...en soirée de semaine.
5 courageux castels sont partis de Chateau-Thierry hier vendredi à 17 h pour un retour à 2 heures du matin....
Etaient présents : Laurine HOUSSEAUX (ESF), Sidriss ELGHAZI-ELHOUSSAINI (ESM), Mathieu MAGNIER (JUM) , Joel LANGLOIS (le coach) et Nasser CHAOUCHI (le supporter).

Laurine Housseaux persiste et signe.... , et comme l’an dernier remporte le titre chez les espoirs féminines en 11’48’’99 . Mathieu Magnier (8ème JUM ) en 11’02’’57 approche d’une seconde son record personnel établi à Lens lors des derniers interclubs , et Sidriss Elghazi-Elhoussaini (10 ème ESM) en 11’46’’88 réalise sensiblement le même chrono qu’à Lens .
Les résultats complets sont ICI