Régionaux Minimes le 23/06 à Tergnier

, par  Clara , popularité : 5%

Régionaux Minimes le 23/06 à Tergnier

Ce dimanche 23 juin, les championnats régionaux minimes se sont tenus à Tergnier, réunissant les meilleurs athlètes de la région le temps d’une journée. Notre club avait, à cette occasion, trois qualifiés minimes, Liv Van Staen, Abigaelle Quilliot et Nathan Michel.

Malgré l’indisponibilité de leurs entraîneurs, nous tenons à remercier chaleureusement les parents des athlètes pour avoir fait le déplacement permettant ainsi à leurs enfants de participer à ce championnat.

Parmi nos représentants, Nathan Michel avait un programme particulièrement chargé, étant qualifié pour trois épreuves : le 80m, le javelot et la longueur. Nathan a donc dû jongler entre le concours de javelot et celui de longueur.

Sur le 80m, Nathan a réalisé une belle performance avec un temps de 10’’09 en série, ce qui lui a permis de se hisser en finale B. Lors de cette finale, il a terminé à la 7ème place. À la longueur, il a atteint une marque à 5m32, le classant 14ème. Enfin, l’épreuve qu’il attendait le plus.. le lancer de javelot, concours lors duquel il avait toutes ses chances d’obtenir un podium. Malheureusement, malgré toute sa motivation, Nathan n’a pas réussi à reproduire ni s’approcher de ses performances habituelles (lancers au delà des 40m). Son meilleur lancer a atteint 36m20. Il se classe finalement 7ème dans cette épreuve.

Liv Van Staen a également participé au lancer de javelot. Bien qu’elle n’ait pas atteint les 20m qui lui avaient permis de se qualifier, elle a réussi un jet mesuré à 17m25.

En demi-fond, Abigaelle Quilliot s’est alignée au départ du 1000m avec pour seul objectif de battre son record personnel. Profitant de la densité de la compétition, elle réalise une belle course, franchissant la ligne d’arrivée en 3’21’’38. Ce nouveau chrono est plus de 7 secondes en dessous de son précédent record, une performance qui confirme alors ces progrès constants dans la discipline.

Bravo à tous les 3 pour votre participation et vos performances lors de ce championnat régional !

Les résultats complets