11 mars 2018 : France de cross / Aisne de semi-marathon

dimanche 11 mars 2018
popularité : 35%

Championnats de France de cross-country le 11 mars 2018 à Plouay

JPEG - 86.1 ko
Malaurie, Laurine, Déborah et le coach Joel

Laurine Housseaux termine 170ème/323, Déborah Maurice 235ème et Malaurie Krall 296ème. Très beau championnat de France, parcours très exigent avec beaucoup de vent et beaucoup de boue mais heureusement la pluie a été évitée.

La vidéo des championnats de France de cross est ICI sur athle.fr

Les photos prisent par Patmomo sont ICI

Le mot du coach :
"Bravo aux 3 athlètes qui se sont qualifiées pour les France sur cross court. Elles se sont bien battues sur un parcours difficile et dans un contexte relevé. Même si 2 des 3 athlètes avaient l’habitude de ce genre de championnat, la troisième se qualifiait individuellement pour la première fois. Bravo aussi à notre vétéran Patrick Gilbert pour sa participation la veille au championnat Open et merci d’être resté pour encourager les filles.

Merci aux accompagnateurs pour leurs encouragements, ainsi qu’à toutes les personnes du club qui les ont encouragées derrière leur écran et par message. Merci à Nadia et Didier d’être venus soutenir les athlètes du club sur place, pour leur première expérience sur ce genre de compétition.
Joel alias le coach"

Pour la petite histoire... 3 secondes avant Laurine figure dans le classement, une ex-athlète de l’ACCT qui a été une des grandes performeuses du club.... : Mathilde Belin membre de l’Equipe de France juniore de cross country en 2008 avec une participation aux championnats d’Europe .
Les résultats complets sont ICI

JPEG - 12.4 ko

Le samedi Patrick Gilbert terminait 61ème/119 à la course des masters 3.






Championnats de l’Aisne de semi-marathon Liesse Marle le 11 mars 2018

JPEG - 10.3 ko

Le titre V2 pour Hervé Olivier

Après avoir remporté le championnat de l’Aisne V2 sur 10km le 25 février à Mortcourt, Hervé Olivier s’empare cette fois ci du titre V2 sur le semi-marathon. Sur un parcours sélectif sur la fin , Hervé réalise un chrono de 1h24’18 et se classe 11ème au scratch sur 200 participants.

Les résultats complets sont ICI