Championnats régionaux sur piste 2018 Le dimanche 1 juillet à Lens (C/J/E/S : 6 podiums pour les castels)

dimanche 1er juillet 2018
popularité : 15%

Les photos prises par Stéphanie sont ICI

Encore une (très) longue journée de compétition ce dimanche à Lens pour les Régionaux CJES où 12 castels ont remarquablement représenté le club. Léane Abello, Farahna Chariffou, Emma Guiglion, Emma Cornez, Laurine Housseaux, Clotilde Has, Malaurie Krall, Julie Bourgois, Marvin Joly, Bilal Nhiri, Matéo Bastos et Gaël Pigal étaient accompagnés du coach Joël, des 3 juges lancers Olivier, Patrice et Magali et bien sûr de la famille Langlois. Sans oublier la supportrice Alice Jacquesson qui, alors qu’elle était engagée sur 400m, n’a malheureusement pas pu disputer son épreuve à cause d’une blessure à la cheville.

Malgré la non-participation de certains athlètes (12 présents sur 17 engagés), la chaleur difficilement supportable et un retard monstre sur les courses (environ 2h suite à un problème de chrono électrique), les castels ont réussi à obtenir 6 médailles et de nombreux records personnels et un athlète niveau N4. Une belle progression par rapport à l’année dernière où 4 médailles avaient été obtenues.

Les podiums :

  • Médaille d’argent sur 400m haies ESF (64"09) pour Malaurie Krall (perf N4)
  • Médaille d’argent à la longueur ESF (5m15) pour Malaurie Krall (perf IR4)
  • Médaille d’argent au 400m CAM (52"75) pour Bilal Nhiri (perf IR4)
  • Médaille d’argent au 4x100 CAF (55"04) pour Emma Guiglion, Emma Cornez, Farahna Chariffou(remplaçant Alice Jacquesson au pied levé) et Léane Abello
  • Médaille de bronze au 1500m ESF (4’58"02) pour Laurine Housseaux(perf IR3)
  • Médaille de bronze au javelot CAM (45m65) pour Gaël Pigal(perf R4)

Plusieurs records personnels ont également été battus. Les filles ont bien profité de la piste bleue de Lens pour battre leurs records perso sur les courses : Malaurie sur 400m haies (64"09 - record du club également), Emma Guiglion sur 100m (13"50) et 200m (27"36) malgré un faible vent contraire, Farahna sur 400m (64"60) et 800m (2’39"45) et Clotilde sur 1500m (5’54"34).
Chez les garçons, ça s’est passé au javelot avec deux nouveaux records personnels : 45m65 pour Gaël (6 mètres de plus !!) et 35m85 pour Matéo.

Ces régionaux marquaient donc la fin de la saison estivale des castels. Pour l’instant, aucune qualification aux championnats de France n’est assurée, il faudra attendre mercredi 11 juillet pour être fixé.

Le mot du coach Joël sur ce week-end sportif :
Encore un bon week-end intensif pour moi mais nullement déçu d’avoir été à Compiègne et à Lens, mais déçu de ne pas avoir pu accompagner les autres (à Saint-Florentin). J’ai vu des athlètes très motivés et concernés par leur préparation et leurs épreuves. Pour cette fin de saison, je n’ai pas été déçu par les performances autant chez les benjamins que chez les plus grands. Beaucoup de très bonne surprise et de records personnels qui me font dire qu’à Château-Thierry, on sait préparer les athlètes quand ils s’en donnent la peine. J’ai apprécié la solidarité et la mentalité des benjamin(e)s pourtant peu nombreux. Que dire de mon groupe... bravo à ceux qui sont venus, dommage pour les autres et dommage pour le club car il va être obligé de payer des amendes pour non-participations ; pour ma part, j’ai du mal à le concevoir. Merci aux athlètes qui me font encore confiance, j’espère que certains commenceront à comprendre qu’on a rien sans rien.

Je voulais aussi remercier les 3 accompagnateurs du samedi, Thierry,Stéphane et Olivier, et les 4 accompagnateurs du dimanche (chauffeurs, juges, photographe), Magali, Stéphanie, Patrice et Olivier. Bravo à tous et j’espère que pour ma part, la saison ne soit pas terminée. Joël, alias le coach.

Les résultats complets sont ICI


Foulées Vertes de Villenoy - 01/07/2018




Patrick Gilbert participait dimanche 1er juillet aux 17km des Foulées Vertes de Villenoy.

Sous un soleil de plomb, il réalise un chrono de 1h25’12 et finit ainsi 1er V3 (69e sur 230 participants).
Bravo à lui !