Week-end du 23-24 juin 2018 : Meeting ACCT /...

samedi 23 juin 2018
popularité : 13%

De notre rédactrice Malaurie Krall :

Meeting ACCT :

Quelques photos sont ICI

Retrouvez ICI les résultats complets les résultats castels La liste des performances classées par point

Comme dirait Thierry, il y a ceux qui pourront dire "j’y étais" et les autres...Grâce à une organisation solide, des bénévoles solidaires et sans oublier les aides extérieures, l’ACCT a réussi son meeting 2018.

Alors qu’on comptait 81 athlètes pour 157 participations l’année dernière, le club a fait fort pour cette édition : 135 athlètes présents pour 248 participations aux différentes épreuves et 28 clubs représentés !
Toute la soirée, les spectateurs ont pu assister à de belles performances réalisées sur la piste ou dans les concours avec notamment un record de France en attente d’homologation au javelot catégorie V4 de la part de Claude Nomine (Rc Epernay), avec un jet à 34m96, un nouveau record du club à la longueur benjamine par Marie-cathy Ellenga Nianguiengue avec un saut à 4m51 (ancien record détenu par Alicia Lawson en 2016 avec 4m45) .
Sans oublier la présence de plusieurs athlètes de niveau national à la marche, dont Denis Langlois, avec entre autres à son actif 3 participations aux Jeux Olympiques...., et de Florian Letourneau, récemment 2e du Paris-Alsace.

Cette réussite, le club le doit aussi au département de la Seine-Saint-Denis, qui a accepté le déplacement hors-région de le ur matériel chronométrique ainsi que de leurs opérateurs.

Un grand merci à eux, grâce à qui les performances ont toutes pu être homologuées. Merci aussi à tous les athlètes présents d’avoir participé à notre soirée athlé, en espérant vous retrouver tous l’année prochaine.

Régionaux Minimes : encore et toujours records personnels pour les castels

Après leur participation hier à la soirée athlé de l’ACCT, nos minimes avaient rendez-vous à Noyon ce dimanche 24 juin pour les Régionaux Hauts-de-France. Encore un très bon comportement d’ensemble (performances, ambiance, sérieux) sur cette compétition qui clôturait la saison estivale de nos castels. Ninon Bouleau, Typhanie Langlois, Lexane Langlois, Paulin Hanvi, Adam Nhiri, Yelhbo Douzima et Quentin Huentz étaient accompagnés de leur coach José, du coach Joël, des juges Stéphanie et Fabrice ainsi que des fidèles supportrices, Sandrine, Aléna et Malaurie.

Sur un stade non épargné par de fortes rafales de vent, les 7 minimes ont réalisé de belles performances ainsi que plusieurs records personnels (RP).
À l’image de Ninon qui, sur 200m haies et au javelot, signe deux nouveaux RP, respectivement 34"05 et 27m89 (en décrochant une 5e place au javelot à seulement 1m du podium). Toujours chez les filles, Lexane améliore son RP au marteau, avec un lancer à 22m50.

Chez les garçons, c’est Paulin et Quentin qui ont décroché de nouveaux records. Alors qu’il avait couru le 100m en 12"51 la veille au meeting du club, Paulin a accéléré ce dimanche pour améliorer son chrono (12"17 en série et 12"12 en finale B). Il établit également le nouveau record du club (ancien : 12"1 manuel). Quant à Quentin, il boucle son 3000m en 11’04"35, synonyme de record personnel.

Seul point négatif de la journée : l’inégalité dans les groupes de concours de longueur et de triple saut. Nos athlètes ont tous concouru avec un fort vent défavorable tandis que les concours jugés plus "relevés" (en se basant sur les bilans 2018) se voyaient favorisés par le vent dans le dos. Dur de trouver ses marques dans ces conditions (-4.0 de vent sur certains sauts)... les castels sont restés loin de leur performances habituelles.

Les photos sont ICI

Championnat de France de 10km à Liévin

Que ce fut dur ! Le parcours des championnats de France du 10 km, à Liévin, a rendu la tâche difficile aux coureurs venus s’y attaquer. Avec des descentes sur les deux premiers kilomètres, puis une série de côtes dans la seconde partie, la boucle de cinq kilomètres qu’ont répétée les coureurs a épuisé les organismes. Dans ces conditions, difficile de réaliser un chrono de premier plan, mais là n’était pas le plus important.

4 castels représentaient l’ACCT sur ce championnat de France de 10km :
Seule féminine, Christiane Krabal a réalisé 1h00’15" et se classe 7e catégorie V4.
Chez les hommes, dans la catégorie V2, Robert Ansermin a bouclé les 10km en 37’44 (35e) et Olivier Hervé en 38’14 (46e). Quant à Patrick Gilbert, il se classe 74e dans la catégorie V3 avec un chrono de 46’09.
Bravo à eux !