cross-country / Blesmes : Moutardier a dominé ses voisins castels

lundi 26 octobre 2009
popularité : 9%

Pour les Castels, la saison de cross commence toujours à Blesmes, où il assument chaque année leur statut sur l’organisation de l’OMS local.

JPEG - 45.6 ko

Quelques semaines après avoir remporté les Foulées Rémoises, Alois Moutardier était venu entretenir sa condition sur un terrain qu’il connaît parfaitement. Il s’est imposé au terme d’un cavalier seul que Loic Heckel, un de ses anciens camarades de club aujourd’hui au COM. Bagneux a tenté de lui contester en demeurant longtemps un ambitieux dauphin. En vain, malgré un récent chrono de 34’18 sur 10 km, tout près des minimas pour les France. Troisième acteur au sommet de la course, José Bastos semblait se contenter de la troisième place « dans la retenue » avant de se lâcher dans le dernier kilomètre, au point de passer Heckel.

Bien que les championnats départementaux soient encore loin (le 10 janvier à Laon), Bastos n’imagine pas manquer ce rendez-vous inscrit en grosses lettres sur son agenda. Après ses tendinites (genou, mollet), ce dernier s’est complètement rassuré et relancé à Blesmes.