Marche : édition record des 8 heures de Charly

mercredi 25 février 2009
popularité : 2%


le 17 février 2009

JPEG - 103.1 ko
Un retour en trombe sur l’avant-scène pour Pascal Marechal (au centre).

La 12e édition des 8 heures de Charly-sur-Marne restera celle des records. Celui de la participation avec plus de 100 partants sur la course des As dont une vingtaine de féminines. Vient ensuite le niveau général de l’épreuve, jamais aussi élevé que cette année (nos pages sportives de lundi) avec le champion de France des 100 kilomètres (le Francilien Regy, vainqueur), son homologue sur 200 km (Alain Costils de Vernon), le champion national espoir du 50 km (l’Etampois Florian Letourneau) et la triple championne du monde sur 50 km en salle, (la Montpelliéraine Dominique Alvernhe, 1re féminine).

Retour sur ce beau dimanche qui a vu la discipline afficher sa meilleure mine dans la cité carlésienne. Rendez-vous les 21 et 22 mars au championnat de France à Château-Thierry.

Pascal Marechal : on ne l’attendait en si bon rang (5e et 1er Castel). Il semble avoir surmonté une période difficile. Cette excellente « perf » vient après ses 173 km couverts à Saint-Thibaut-des-Vignes (77). Un retour bien sympathique pour le résident de Chierry que l’on retrouvera aux 200 Castel et sans doute sur Paris-Colmar.

Régy : 8e succès à Charly pour celui qui disputera le championnat national à Château. En cas de réussite, il pourrait s’aligner au départ de Paris-Colmar.
Dominique Alvernhe : dominatrice chez les dames, la Montpelliéraine ne regrettait pas d’avoir effectué pour la 1re fois de sa carrière le long déplacement menant à Charly.

Stage : beaucoup de marcheurs
présents à Charly avaient effectué un stage de 4 jours à Neuilly-sur-Marne sous la direction technique de Jean Cécillon et Guy Legrand. Le second nommé a commenté l’épreuve carlésienne tout en se tenant à disposition de la presse avec sa gentillesse coutumière.

Cédric Varain : 6e, Cédric le Castel tentera d’obtenir son billet pour le Colmar 2009 dans deux semaines aux 200 kilomètres de Bourges avant de prendre part aux « France » à Château.

Jérémy Cys : Malheureux Jérémy, contraint à l’abandon en raison d’un ménisque douloureux au genou droit. Souhaitons-lui de retrouver rapidement ses moyens et de se qualifier, lui aussi, pour le prochain « Colmar ».

Florian Letourneau : Pour sa 1ère participation, Florian l’Etampois (20 ans) a figuré en 3e position avant de jeter l’éponge au km 30 (douleur à un tendon d’Achille). Dommage pour celui qui souhaitait aller au terme des 8 heures.


Portfolio

Un retour en trombe sur l'avant-scène pour (...)