Régionaux épreuves combinées/ Marche athlétique 2024

, par  Clara , popularité : 15%

Régionaux d’épreuves combinées et marche athlétique à Liévin

Gaetan Bodros est sacré Champion Régional !

Ce dimanche, Gaetan a fait le déplacement jusqu’à Liévin afin de prendre part au 3000m marche proposé à la catégorie Master durant ces régionaux. Gaetan réalise une belle course et s’offre le titre sur la distance. Il réalise ce 3000m en 17’36 soit à seulement quelques secondes de son record personnel en salle. Bravo à lui !

Thomas Darbonville contraint de renoncer....

Thomas s’est également rendu à Liévin en présence de Joël Langlois dans le cadre des épreuves combinées. Il était aligné sur l’heptathlon (7 épreuves) dans la catégorie junior. Son ambition était claire... tenter de décrocher une nouvelle médaille régionale et dans le meilleur des cas, une qualification aux championnats de France. Malheureusement, le scénario s’est pas passé comme prévu.

Voici le récit de Thomas :

"Je cours ma première épreuve, le 60 m et suite à une erreur de chronométrage, la série doit être recouru. Je réalise 7.36s ce qui est un bon chrono. Arrive ensuite le saut en longueur, mon épreuve favorite. Malheureusement je mords tous mes essais et je marque 0 point, ce qui annule tous mes espoirs de médailles et de qualification. Je me motive donc pour les épreuves suivantes et je réalise 10.54m au poids et 1m72 à la hauteur. La deuxième journée commence par le 60m haies durant laquelle je réalise une bonne course de 8.86s. Je saute ensuite une barre à 3.07m au saut à la perche. Nous regardons le classement, l’épreuve à 0 m’éloigne très largement du podium. Je renonce donc à prendre le départ du 1000m, dernière épreuve de mon heptathlon. Le étant de de ne pas trop me fatiguer et pouvoir retourner m’entraîner au plus vite, et en forme pour les prochaines échéances. Je remercie Joël d’être avec moi dans les bons moments comme les plus difficiles.

Nous souhaitons à Thomas de rebondir et nul doute qu’il saura se remobiliser pour les Régionaux en salle le 3-4 février prochain !