11 qualifiés aux championnats de France de cross 2024 à Carmaux

, par  Clara , popularité : 16%

Championnats de France de Cross-Country à Carmaux (Cap-découverte)

Ce week-end (9-10 mars) ils seront 11 athlètes de l’ACCT à représenter les couleurs du club sur ce championnat de France de cross. José Bastos (M3) participera également à la course open.

Les premières courses débutent le samedi avec au programme la course open ainsi que les relais.

Première équipe qualifiée (U18-20) : Clélie Villain, Corentin Cantos, Enza Leclercq eet Martin Leclercq. Ils seront accompagnés de Mousaab El Mahi (remplaçant). 33 équipes seront au départ.

Dexuième équipe qualifiée (TCC)  : Mateo Bastos, Malaurie Krall, Jason Garet-Vaz et Léa Davron. 38 équipes seront au départ.

Le dimanche, place aux courses en individuel !

Le premier qui s’élancera est notre minimes Jules Hillard qui sera au départ de la coupe de France des minimes. Il concourra sous les couleurs de la ligue des Hauts de France. A noter qu’il fait également le déplacement avec le groupe de la ligue.

Ensuite viendra le tour de Typhanie Langlois sur le cross court avec 4 730 m à parcourir.

Enfin, pour la dernière course de la journée, Déborah Maurice sera au départ du cross long pour effectuer 9 190 m.

Ce week-end s’annonce intense pour l’ACCT puisque le club déplace pour la première fois beaucoup d’athlètes à l’occasion de ces championnats. Des accompagnateurs seront également présents lors de ce déplacement, prêts à encourager nos athlètes mais également conduire afin d’effectuer les 1500 km de route en toute sérénité. Merci à eux !

Nous souhaitons de bon championnats à l’ensemble de nos athlètes et espérons que vous les suivrez avec attention derrière vos écrans !

Toutes les informations sur ce championnat (horaires, parcours etc)

[Toutes les courses en direct à retrouver sur ATHLE TV. ->https://www.athletv.fr/page/60a7d02e009f40d764724509