25ème Meeting National de Tergnier le 08/06/24

, popularité : 16%

Le 8 juin 2024, l’ESC Tergnier organisait la 25ème édition de son meeting national d’athlétisme. Cet événement, devenu incontournable dans le calendrier des compétitions, a une fois de plus rassemblé des athlètes de haut niveau venus de toute la région. Parmi eux, plusieurs représentants castels, tant athlètes que juges.

L’après-midi a débuté avec l’épreuve du relais 800-200-200-800m minimes, qui était par la même occasion support des championnats régionaux. L’équipe mixte castelle, composée de QUILLIOT Abigaelle, VAN STAEN Liv, MICHEL Nathan et DIALLO Hassana, a réalisé une belle performance. Ils ont terminé à une honorable 4ème place, très proches du podium. Le podium s’est jouée au sprint final entre Hassan et l’athlète de Tergnier, laissant nos jeunes échouer à 12 dixièmes du podium régional.

Chez les grands et surtout sur les épreuves nationales de ce meeting, 2 représentantes de l’ACCT était présente. Malaurie Krall a pris le départ 400m haies dans une série relevée, comme il est de mise lors de ce meeting. Malaurie fait bonne impression et boucle son tour de piste en 61’’86 obtenant ainsi 3ème place de cette course. Cette performance lui permet de se maintenir à un niveau national N3 et de se classer actuellement 37ème au bilan national toutes catégories confondues sur cette distance.

Peu de temps après, ce fut au tour de Typhanie Langlois d’entrer sur la piste pour le 800m L’absence des favorites (présentes sur la liste des engagés) a ouvert la voie à Typhanie, qui a su brillamment saisir cette opportunité . Elle a réalisé une course maîtrisée et remarquable, remportant la victoire et battant très largement son record personnel avec un temps de 2’13’’92 (ancien RP : 2’16’’32). Grâce à cette performance, Typhanie grimpe à la 30ème place au bilan national chez les espoirs.

Félicitations aux athlètes présents qui ont su se montrer à la hauteur de l’événement !

Les résultats du meeting national
Les résultats du 8228
Les photos de la journée