Championnats de France de France Espoirs à Châteauroux les 29/30 juin 2019

dimanche 9 juin 2019
popularité : 34%

Le résumé de Malau

Ce week-end se déroulaient les championnats de France Espoirs à Châteauroux, auxquels participaient les deux castelles Malaurie Krall et Laurine Housseaux. Elles étaient accompagnées du coach Joël, de la famille Langlois et de la famille Housseaux.

Malaurie était la première à s’élancer le samedi, sous une chaleur étouffante avec 40 degrés à l’ombre... Au couloir 8, elle termine 5e de sa série en 61"98 (perf N3), tout proche de son record personnel. Elle finit la course avec un gros coup de chaud qui lui demandera quelques heures pour retrouver ses esprits. Au total, Malaurie termine 11e française sur 24 participants, alors qu’elle avait le 15e temps des engagées.

Le lendemain, Laurine a pris le départ du 3000m steeple avec le 15e chrono des engagées. Sous un temps plus clément pour la course à pied avec 20 degrés, elle établit sa deuxième performance sur la distance avec 11’28"11 (perf IR3) en étant sur les bases de 11’ jusqu’au deuxième kilomètre. Au terme d’une belle course, elle termine 16e française.

Elles remercient toutes les personnes de l’ACCT qui les ont encouragées pour ce championnat de France !

Les castels ont eu la chance de croiser Jimmy Gressier !

Brèves

Stade fermé les jours fériés de mai

vendredi 16 avril

Merci de prendre note que le stade sera fermé

Le samedi 1er mai
Le samedi 8 mai
Le jeudi 13 mai
Le lundi 24 mai

CALENDRIER NATIONAL : LES ADAPTATIONS A...

jeudi 1er avril

CALENDRIER NATIONAL : LES ADAPTATIONS A RETENIR
Principal changement : les Interclubs sont remplacés par un challenge régional des clubs, qui se déroulera les week-ends des 25 et 26 septembre et des 2 et 3 octobre. Certains championnats sont, eux aussi, décalés.

A lire le détail de l’article sur le site de la FFA avec les premières dates du nouveau calendrier prévisionnel : ICI