U‌ne présidente pour l’AC Château-Thierry

mercredi 13 février 2019
popularité : 20%

Château-Thierry. Isabelle Vattier vient de prendre les commandes du club castelthéodoricien.‌

Présidente de l’ESC Tergnier, Valérie Pasquier n’est plus la seule femme à tenir les rênes d’un club d’athlétisme dans l’Aisne.
Après le retrait en cours de mandat du président de l’Athlétic Club de Château-Thierry, Didier Beaumont, un binôme masculin-féminin composé de Christian Petit et Isabelle Vattier avait recueilli l’approbation du comité directeur lors de l’assemblée générale du mois de novembre 2018. Cette situation n’était que provisoire. Il revient désormais à Isabelle Vattier de tenir seule le gouvernail du bateau castel qui, de la sorte, navigue à nouveau sur des eaux calmes après avoir traversé un grain sans trop de conséquences.
Mariée à un triathlète confirmé, cette conseillère en gestion des droits à Pôle emploi est issue du sérail. Isabelle Vattier a débuté au club de la cité des Fables dès son plus jeune âge, sous la conduite de Claude Dogny, l’emblématique dirigeant-éducateur du club. Du 800 au 3 000 mètres plat, elle s’est épanouie jusqu’à allonger la distance menant au semi-marathon.Membre de l’instance dirigeante entre 2012 et 2016 puis bénévole, elle a laissé parler son coeur : ’’ Je ne pouvais pas laisser le club dans cette situation. Mon engagement d’aujourd’hui est une façon pour moi de lui rendre ce qu’il m’a apporté ’’.

Isabelle Vattier est désormais à la tête de son club de toujours.

Trois cents licenciés

Au cours d’une récente réunion, elle a su rallier l’unanimité des suffrages des douze membres de l’instance dirigeante en partie renouvelé où opèrent toujours quelques piliers tels Michel Milhomme et José Bastos.
Isabelle Vattier dirige désormais une entité en bonne santé ’’ un environnement amical et humain irremplaçable ’’ de 300 licenciés, un club entièrement axé vers la formation avec des éducateurs diplômés ’’ exemplaires et totalement investis dans cette démarche ’’ se félicite la native de Guise. Dans ce contexte favorable, elle entend apporter sa pierre dans la communication, la sécurité des jeunes au stade castel, le sport sous toutes ses formes y compris le sport santé, la création d’un véritable club house etc. Et ce que femme veut..

De notre correspondant Jacques Bosserelle

l’Ekiden des Fables grandit

Le dimanche 7 avril, la seconde édition de l’Ekiden des Fables et ses épreuves annexes (10 km, courses enfants, mini ekiden...) traduira une montée en puissance. L’organisation castelle financée par la Communauté d’Agglomération de la Région de Château-Thierry, désormais estampillée du label FFA, passera de 30 à plus de 50 équipes engagées.