Europe de cross : L’INTERVIEW de MATHILDE BELIN

mardi 16 décembre 2008
popularité : 11%

Article du Site officiel du Comité de l’Aisne d’Athlétisme

Le 15 décembre 2008 Jean-François DELEAU (Secrétaire Général CD02)

JPEG - 23.8 ko
Mathilde et Julia Arhant

C’était ce dimanche, Mathilde Belin AC Château-Thierry dont c’était la première sélection internationale a participé avec l’équipe de France junior féminine de cross-country aux championnats d’Europe à Bruxelles.

Sur le plan sportif, Mathide se classe 70ème et la France 7ème.

Elle a gentiment répondu aux quelques questions que j’ai pu lui poser grâce à la participation active de son père Patrick Belin.

* * * * *

Mathilde : Tout d’abord, merci pour vos félicitations et vos encouragements.

JFD : T’attendais-tu si tôt à cette première sélection ?

Mathilde : Il y a plusieurs mois , ce n’était pas envisageable Mais depuis le mois d’octobre, mes prestations à l’entraînement et au stage national d’Angers (ndlr : vacances de la Toussaint) m’ont permis d’y penser comme étant accessible.

JFD : Que retiens-tu de cette première sélection ?

Mathilde : Je garderai un très bon souvenir de cette sélection tout simplement parce qu’il y a peu je n’osais pas en rêver, même si je suis déçue sur le plan sportif. L’ambiance dans l’équipe de France était très bonne.

JFD : Que retiens-tu de la course ?

Mathide : le parcours était très difficile : beaucoup de côtes, de descentes, de boue. Les filles ne sont pas parties trop vite. Les anglaises ont dominé le classement (1,2,3 et 4 et ? ...!).

JFD : Que retiens-tu de ta course ?

Mathilde : Je ne suis pas satisfaite de ma course, j’aurais aimé faire mieux, courir avec les filles que j’avais devancées aux Mureaux (ndlr : cross de sélection où Mathilde s’est classée 3ème). Mais je n’avais pas de bonnes sensations, je n’ai jamais été dans le rythme, sans que je puisse expliquer pourquoi, j’ai subi toute la course.

Amitiés sportives, Mathilde Belin

* * * * *

Egalement Félicitations à Vincent Phélizot qui l’entraîne au pôle Athlétisme de Reims.

Merci à Patrick et à Mathilde à qui nous souhaitons une très bonne saison hivernale.