Meeting Lancers logs et Compétition Indoor à Reims 13-14/01/2024

, par  Clara , popularité : 15%

Les résultats du week-end : Meeting Lancers longs et Compétition Indoor à Reims

Ce week-end se tenait 2 compétitions hors département auxquelles ont pris part quelques uns de nos athlètes.

La première compétition s’est déroulé samedi à Chalons en Champagne à l’occasion d’un Meeting lancers longs + poids. Lexane Langlois a fait le déplacement accompagné de l’entraineur Joël Langlois afin de participer au concours de lancer de marteau. Elle réalise 3 jets dépassant les 30m, avec une meilleure performance mesurée à 31m38.

Le dimanche, un petite partie du groupe des CJES s’est rendu dans la salle Indoor de Reims dans le cadre des départementaux CA et + 08/10/51/52. Ce sont donc 6 athlètes qui se sont une nouvelle fois illustrés. La performance de la journée revient à Typhanie Langlois qui, forte de ces derniers beaux 800m a tenter le tout pour le tout avec un départ rapide afin de tester enfin (comme dirait son coach) un gros chrono et se, en ayant confiance en elle afin de prendre les devants de la course ! C’est donc chose faite et nettement réussie ! Typhanie remporte ce 800m en 2’17’’27 établissant ainsi un nouveau record personnel synonyme performance de niveau IR1 (interrégional 1) à quelques dixièmes d’obtenir une performance de niveau national (N4) ! Elle se classe actuellement à la 12ème place des bilans nationaux chez les espoirs, nous permettant d’espérer une qualification aux prochains Championnats de France en Salle.

Toujours sur le 800m, Enza leclercq, junior, remporte également sa course en un temps de 2’30’’30 (à quelques dixièmes de son RP). Mais avant cela... Enza avait réalisé un 400m remarquable, battant ainsi son record personnel avec un temps de 61’’55 (performance IR3). Nul doute que le chrono sur 800m peut donc davantage descendre... Enfin, toujours chez les filles, Léa Davron réalise son tour de piste (200m) en 29’’04.

Chez les garçons, Thomas Darbonville était aligné uniquement sur des concours, le premier fut la hauteur avec une barre franchie à 1m70 et atteignant une performance de 3m20 à la perche. Thomas est actuellement à Reims en plein apprentissage de la perche et nous savons pertinemment que l’amélioration dans cette discipline lui permettra de s’illustrer pleinement sur l’épreuve du décathlon lors des prochaines échéances !

Enfin, 2 autres athlètes, Mousaab et David était aligné sur le 800m masculin réalisant tous deux des records personnels avec des temps respectifs de 2’10’’13 et 2’15’’76.

Félicitations à tous nos athlètes pour leurs performances !

Les résultats complets