Coupe de France à BLOIS les 9 et 10 octobre 2021

samedi 9 octobre 2021
popularité : 2%

Championnats de France PISTE

Belle représentation de l’’AC Château-Thierry avec la présence de 3 relais.

Les photos du week-end (et les 3 vidéos des relais du samedi) sont ICI

Le dimanche : Finale du 4X400m TCF : 6ème place pour les castelles

4’08"57 c’est une seconde de mieux que la veille. Sur la finale, le relais castel composé de Malaurie Krall, Laurine Housseaux, Typhanie Langlois, Lexane Langlois s’est classé 6ème des Championnats de France, la hiérarchie des perfs d’engagement a été respectée.

Le samedi : Qualification pour la finale du relais 4X400m féminin !

Elles avaient la 6ème performance des engagées, finalement elle réaliseront le 5ème chrono et partiiperont donc à la finale ce dimanche 10 octobre à 14h35. (Suivez les résultat en direcT ICI)

Placées sur de très bons rails par la spécialiste du 400m/400m haies, Malaurie Krall (qui de son avis est partie prudemment en suivant les conseils du coach et n’a pas laché tous les chevaux), le 1er témoin sera passé avec une belle petite avance à Laurine Housseaux, la spécialiste du demi-fond qui maintiendra l’écart sur la 2ème équipe.

Que c’était bon d’entendre le speaker pendant les 2ers tours dire que l’AC Chateau-Thierry menait la course .....).

Ensuite pour le 3ème passage de relais, li y avait beaucoup trop de stress chez Typhanie Langlois qui ne mettra rééellement en action ses jambes qu’à mi-course pour ensuite passer le relais à Lexane Langlois dont on connait la hargne et qui n’a rien laché.
Bilan un joli chrono de 4’09"33 réalisé par les filles castelles.
Elle n’a pas couru , mais elle était prête et 1ère supportrice , la cadette Eulalie Chignardet, remplaçante de l’équipe au cas où.....

Une place sur le podium semble difficile à atteindre pour les castelles ce dimanche, mais on ne sait jamais dans les relais tout peut arriver.......

Un autre objectif est dans leurs têtes : battre le record du club datant de 1994 (4’04"37 - Blondel-Marchant-Addiuoui-Berjot), si le vent souffle moins fort que ce samedi , l’objectif est réalisable.

Ensuite ce sont les garçons castels qui ont à leur tour matcher sur les 4 tours de piste.
On pouvait lire sur les visages une certaine tension en chambre d’appel. Participer à un évênement national, ce n’est pas une habitude pour la majorité des athlètes.
C’est Théotime Villain (venu directement de Poitiers où il est étudiant) qui a pris le départ pour passer ensuite le témoin à Matéo Bastos (qui participera au 10km de Reims le lendemain), puis à Ludovic Priet pour enfin passer le témoin à Lucas Goudard (remplaçant de Gael Pigal encore malchanceux, et cette fois-ci, blessé aux ischios). L’équipe castelle terminera 16ème équipe avec un chrono de 3’44"39. Chrono de bonne facture , puisque réalisé avec 2 demi-fondeurs dans l’équipe, c’était son rang par rapport aux performances d’engagement des équipes.

Enfin le relais mixte , où l’ordre des passages étant libre, il était plus diffcile de lire les courses. L’ACCT avait fait le choix standard .... 1 garçon, 1 fille, 1 fille, 1 garçon)
C’est une équipe de cadets que l’ACCT présentait face aux équipes toutes catégories...
Nicolas Bardy prenait le départ pour passer le relais à Ninon Bouleau qui le transmettra à Anouk Hermant et ensuite à Mathis Bardou.
10ème équipe sur 10 avec un chrono 4’22"55, mais face à des équipe toutes catégories. C’est une belle première expérience sur une compétition de niveau national pour ces jeunes castels.


Brèves

Course de Noel le 5 décembre 2021

mardi 12 octobre

Notez le dès à présent sur votre agenda : la course de Noel sera de retour le 5 décembre 2021.

Cliquez ICI pour vous inscrire en ligne

Attention, il n’y aura pas d’inscription sur place !

Toutes les informations sont ICI

4 athlètes de l’ACCT invités au stage de suivi régional du haut niveau

jeudi 7 octobre

En raison de leurs très bons résultats, 2 athlètes féminimes et 2 athlètes masculins de l’ACCT sont invités par la Ligue des Hauts de France a participer aux stages de suivi du haut niveau pendant les vacances de la Toussaint, de Noel et de Pàques :

- Laurine Housseaux (demi-fond)
- Malaurie Krall (400m/400m haies)
- Thomas Darbonville (100m haies)
- Gael Pigal (javelot)