Marathon par équipe : 400 participants attendus pour le 2e Ekiden des Fables

mercredi 27 mars 2019
popularité : 7%

L’Ekiden des Fables, 2e du nom, organisé par l’Agglo et l’Athlétic Club de Château-Thierry (après 8 années de semi-marathon) se déroulera le dimanche 7 avril aux abords du stade où auront lieu les départs et arrivées.

Le point presse animée par plusieurs responsables de l’organisation : Lucien Jérôme, conseiller, délégué aux sports et Lahcen Miri, responsable des Sports à la com d’agglo, Christian Petit, vice-président de l’Athlétic Club de Chateau-Thierry

Né au Japon, le concept de l’Ekiden consiste à courir la distance mythique du marathon, soit 42,195 km par équipe de 6 (équipes masculines, féminines ou mixtes à libre répartition) en relais dans un ordre imposé, soit : 5, 10, 5, 10, 5 et 7,195 km. Cette compétition est ouverte à toutes et tous, licenciés et non-licenciés ; uniquement pour le plaisir de courir et de se retrouver. Les organisateurs comptent cette année sur la participation de plus de 400 concurrents dont une cinquantaine d’équipes pour ledit marathon en relais, épreuve qualificative au championnat de France du dimanche 9 juin à Auxerre, mais l’on pourra également opter pour l’habituel 10 km en individuel qui connaît toujours autant de succès.

Les concurrents s’élanceront en direction du carrefour du Luxembourg (intersection Nesles-Etampes-Nogentel) par l’avenue de Montmirail (section barrée à la circulation par les services de la DDE de 7h à 14h) où ils feront demi-tour pour effectuer 2 ou 4 boucles de 2,5 km.

De leurs côté, les épreuves et jeux pour les enfants se tiendront dans l’enceinte du stade où s’installera une ambiance festive tout au long de la matinée avec buvette et restauration sur place. L’ensemble de la manifestation sera encadrée par une centaine de bénévoles de l’ACCT et des associations partenaires avec le concours des services de la com d’agglo et les communes de Château-Thierry, Etampes et Nogentel, la gendarmerie, les services de la voirie départementale et de secours.
Inscriptions en ligne sur www.ac-chateau-thierry.com ou sur place au stade le samedi de 15h à 17h voire le dimanche matin entre 7h15 et 8h15 (tarif d’inscription majoré). Contact : 06 66 86 76 08.