La carte jeunes à l’Athlétic Club de Chateau-Thierry

samedi 25 juin 2016
popularité : 3%

JPEG - 5.7 ko
JPEG - 63.2 ko

La parité est de mise à l’Athlétic-Club de Château-Thierry où se comptent 323 licenciés dont 50 % de féminines. Le club du président Didier Beaumont affiche aussi un visage juvénile avec, entre autres, 57 poussins d’où la nécessité d’une politique de formation qui, d’année en année, se développe avec une belle réussite.

En témoignent les huit titres remportés par les benjamins aux championnats de l’Aisne, à Tergnier où l’ACCT s’est octroyé 28 palmes 02, les six autres décrochés par les cadets aux Régionaux...
Aux interclubs, le résultat d’ensemble des athlètes a permis d’engranger 24 000 points, record du club synonyme de 3e place au niveau pré-national !
Le suivi des athlètes est une constante. Toutes les six semaines, les entraîneurs, bénévoles et diplômés, dont le nombre est passé de 6 à 14 en quelques années, se concertent avec pour objectif l’évaluation et le développement des potentialités.

Un meeting le 25 juin

Le club castel s’est également tourné vers la marche nordique, un secteur en plein essor animé par le président, un fervent de la discipline.

La formation dépasse également le cadre purement sportif. Sept adultes et trois jeunes suivent actuellement la qualification de juge départemental au sein d’un club qui, après le semi-marathon et les 24 heures à la marche affichera son dynamisme ce prochain samedi 25 juin à partir de 17 heures, à l’occasion de son meeting annuel, au stade municipal, une semaine avant la Montbazinoise, une course nature organisée à Courboin le samedi 2 juillet à 14 h 30 avec, au programme, des courses pour les jeunes et une marche nordique.

Jacques Bosserelle