Athlétisme (marche) / Pour Letourneau, objectif France

jeudi 20 janvier 2011
popularité : 37%

La perspective de porter la tunique bleu blanc rouge donnera-t-elle des ailes à Florian Letourneau ? Le Castel, double champion de France Espoir sur 20 kilomètres (Albi 2010) et 50 bornes (Saint-Lo 2008) a pour ambition d’intégrer l’équipe de France pour la Coupe d’Europe disputée à Olhao (Portugal) le 27 mai. Bien décidé à prendre de la hauteur, le plombier chauffagiste de l’Hôpital Auban-Moët à Epernay met la dernière touche à la préparation d’un stage de cinq semaines (29 janvier au 5 mars), à Font-Romeu (Pyrénées-Orientales) en compagnie de Bertrand Moulinet et Kevin Campion, deux tricolores à part entière.

Soutien

Ses deux compagnons de route bénéficieront de la présence d’un entraîneur, lui ne comptera que sur lui-même.
Malgré cela, rien ne freine l’ardeur du protégé de Guy Legrand dont le premier objectif est d’être fin prêt pour le 27 mars et le meeting AEA de Lugano (Suisse) où il espère couvrir le 20 km « en un peu moins d’une heure trente ». Il mettrait ainsi tous les atouts de son côté pour attirer l’attention du sélectionneur national.
Dans le cas contraire, il devra s’en remettre au meeting de Dudince (Slovaquie), le 27 mars, voire aux critériums nationaux seniors du 17 avril. Florian Letourneau compte beaucoup sur le rendez-vous de Lugano. Une contre performance et la pression s’installerait, inévitablement.
Il compte également ne pas décevoir un environnement entièrement voué à sa cause, prêt à l’aider financièrement (son budget 2011 s’élève à 5 700 euros : frais de stage, déplacements, équipements…) à l’instar de son employeur, des Amis de la Marche Athlétique de Château-Thierry, l’ACCT, la municipalité castelle et le Conseil général. Fort de ce soutien, Florian compte bien prendre son envol en 2011.

JPEG - 35.1 ko
Florian Letourneau veut se donner les moyens d’endosser la tunique bleue. Cela commence par un stage à Font-Romeu.