CROSS COUNTRY / Moutardier gagne, mais Château-Thierry perd

mercredi 13 janvier 2010
popularité : 27%

JPEG - 6.1 ko

Pour la première fois depuis plus de vingt ans, le titre des seniors masculins par équipes a échappé à l’AC Château-Thierry. Malgré la victoire écrasante du Castel Aloïs Moutardier.

La lutte a été serrée entre les protégés de Claude Dogny, les locaux de la FC

JPEG - 91.1 ko
Pas d’opposition pour Aloïs Moutardier, qui s’impose haut la main et conserve son titre.

Laon et les Ternois chers à la famille Pasquier. Au final, c’est d’ailleurs l’ESC Tergnier qui s’impose d’un petit point face à la FC Laon et Château-Thierry, départagés par le meilleur quatrième homme, finalement favorable aux Laonnois.

Club support de ces championnats de l’Aisne sur la base d’Axo’plage de Monampteuil, la FC Laon a remporté de nombreux titres en individuel et par équipes. Victoires avec Capucine Devillers chez les seniors dames, Saïd Saddedine chez les vétérans, Vincent Leroy chez les juniors, Antoine Coubret chez les minimes, ou encore Luca Moustadraf chez les poussins.

La course d’équipe des juniors laonnois (V. Leroy, I. Bougnot, C. Gerard et P. Bourdin) a eu raison de l’Hirsonnais Léo Crowet, coincé à la troisième place. Les juniors de la FC Laon se présenteront avec des ambitions dans les prochaines semaines et comme objectif final un « coup » lors des championnats de France.
Du côté des vétérans, les frères Saddedine (Saïd 1er, Ali 3e), associés à Jacques Friedrich (2e), ont pris le meilleur sur le Ternois David Lescarmontier, 4e pour sa première course en vétérans.