Championnat régional Relai Cross à Fère en Tardenois

mercredi 3 janvier 2024
par  Clara
popularité : 6%

Carton plein pour nos jeunes aux Régionaux de Relais Cross !

Le samedi 9 décembre, l’ACCT a brillé lors du Championnat Régional de Relais-Cross (qualificatif pour les championnats de France) à Fère en Tardenois. L’événement, organisé par notre club sous la direction d’Isabelle Vattier et de Nadia Ducruet ainsi que tous les bénévoles qui leur apportent une aide sans faille sur le terrain, a été un succès. Cela grâce à l’engagement de ces nombreux bénévoles, que nous remercions chaleureusement pour leur dévouement tout au long de la journée placée sous le signe de la pluie.

Malgré des conditions météorologiques défavorables, la motivation des participants était là et les clubs axonais ont répondu présents. Les athlètes, petits et grands, ont bravé la pluie et le vent avec comme seul objectif : se surpasser pour le collectif !

L’après-midi a été marquée par le championnat régional avec deux épreuves au programme : Course TCC (de juniors à masters) et Course -20 ans (cadet/junior).

Dans la Course TCC, remportée par le LMA en 21min14, notre équipe composée de Mateo Bastos, Typhanie Langlois, Jason Garret-Vaz et Malaurie Krall a réalisé une superbe course, leur permettant de décrocher une très belle 3e place au niveau régional, obtenant ainsi leur billet pour les Championnats de France organisés en mars prochain. Une belle réussite collective pour nos athlètes et une première pour le club ! De plus, une deuxième équipe de l’ACCT était alignée et s’est défendue comme il se doit pour terminer à la 5ème place de ces régionaux.

La Course -20 ans, réunissant six équipes, a été plus indécise, avec des changements de position tout au long de la course. Cependant, le suspens a pris fin lorsque nous avons aperçu Clélie Villain, dernière relayeuse de notre jeune équipe, s’approcher de la ligne d’arrivée en 2e position. Cette équipe, composée de Martin Leclercq, Enza Leclercq, Mousaab El Mahi et Clélie Villain, est alors devenue vice-championne régionale, garantissant également leur participation aux Championnats de France. Félicitations à eux pour cette belle performance !

Deux équipes se sont donc brillamment qualifiées aux prochains championnats de France ! Espérons désormais des qualifications individuelles afin que d’autres athlètes fassent partie de ce voyage !

Plus tôt dans l’après-midi, un Challenge Départemental était également organisé pour les catégories PO-BE-MI.

Ce sont les poussins qui ont lancé les festivités en prenant part au premier relais, une épreuve très largement inculquée par leurs entraineurs. Cet esprit d’équipe étant crucial car de nombreuses compétitions poussins intègrent des classements par équipe.

Leur participation a été remarquable, ils sont venus en nombre pour fouler les terres de cross de Fère en Tardenois. L’ACCT a aligné trois équipes, accompagnées de deux autres provenant de Laon. L’équipe 1, composée de de Mewenn Alexis, Juliette Monnin Denoux, Raphael Deneulin et Margaux Ternois, remporte avec manière la course, devançant de plus d’une minute les autres athlètes. L’équipe 2 de l’ACCT s’est également bien défendue, décrochant une honorable 3e place. L’équipe 3 se classe 4ème de la course.

Les poussins ont montré leur envie et leurs résultats nous poussent à les encourager pour les prochaines échéances qui devraient, en toute logique, leur sourire.

La course des benjamins-minimes a suivi. Au départ, 8 équipes étaient présentes. Les équipes mixtes benjamines ont réalisé de belles performances, terminant respectivement à la 2e, 3e et 4e places.

En revanche, l’équipe mixte minime a triomphé, portée par les performances individuelles d’Hassana Diallo, Abigaelle Quilliot, Jean-Claude Ebane Mbeng et Capucine Berthemet. La seconde équipe minime termine à la 4ème place.

A noter qu’un contrat endurance de 6min a également été organisé pour nos jeunes école d’athlé ! Nous les félicitions tous pour leur venue et leur enthousiasme !

Les résultats complets

Retrouvez les photos ici : Clara et Mathis, Deborah, club de Tergnier


Brèves

Les boucles du château Samedi 24 février

samedi 10 février

Nos voisins de Dormans organise très prochainement les boucles du Château.
Voici toutes les informations nécessaires à propos de cette course nocturne !

Inscription sur le sportif.com
Bulletin d’inscription disponible aussi ICI
Flyers disponibles courses adultes et enfants ICI

Article de Presse Championnats de l’Aisne de Cross

mercredi 7 février

Ci joint un article publié dans Autant en emporte la Marne où quelques uns de nos Castels récompensés aux Championnats de l’Aisne de cross sont mis à l’honneur !

L’article est disponible en cliquant ICI

CALENDRIER POUSSINS

dimanche 17 décembre 2023

Vous trouverez ci-dessous le nouveau calendrier des poussins ainsi que les informations utiles pour la suite saison hivernale.