Ekiden des Fables le 2 avril 2023 à Château-Thierry

dimanche 2 avril 2023
popularité : 7%

L’AC Chateau-Thierry remercie l’Agglomération de la Région de Château-Thierry pour son partenarait financier, la ville de Château-Thierry pour son soutien technique, ainsi que l’OMS, Décathlon, le Crédit Agricole et particulièrement nos 86 bénévoles.

2 titres départementaux pour l’ACCT et 1 qualification pour les Championnats de France

Résultats épreuves Ekiden 2023

Les premières photos sont ICI (merci Clara)


De nombreuses photos sont ICI (merci David Hurteloup !!) :
Les bénevoles - Les 5 kms - La course Ekiden - Les courses jeunes - Les Podiums - Les partenaires - L’ambiance

Une participation sensiblement identique à celle de l’an dernier avec au global des épreuves 235 participants (229 en 2022).
21 équipes sur l’Ekiden, le même nombre que l’an dernier.

L’équipe mixte castelle composée de Déborah MAURICE, José BASTOS, Morgane BOURGEOIS, Jason GARRET VAZ, Léa DAVRON, Mateo BASTOS termine à la 2ème place au scratch à seulement 1 minute de l’équipe de séniors masculins de l’OSM Lomme .
L’Ekiden des Fables étant support des championnats de l’Aisne 2023, l’équipe mixte castelle remporte donc le titre départemental.
Sa performance de 2h38’47 la place au 29 rang national et lui assure la qualification pour les championnats de France à Liévin en aout prochain.

L’équipe des masters de l’ACCT composée de Xavier LOPES, Robert ANSERMIN, Sahli EL MAHI, Hervé OLIVIER, Loris SEGATTI, Christophe TERRIEN s’est quant à elle accaparé le titre départemental master en ayant réalisé un chono de 2h53’32. Chrono malheuresement au delà des 2h50 requis pour participer au championnats de France à Liévin.

L’équipe master castelle master et l’équipe mixte castelle Championnes Départementales

Les courses jeunes ont connu aussi de belles batailles avec notamment le mano à mano de la poussine Celia Grandjean de l’AC Villers Cotterêts qui l’emporte après un sprint endiablé devant le poussin Nathael Quilliot de l’AC Chateau-Thierry.

La course chez les plus grands a vu une belle bataille entre athlètes de l’ACCT et notamment entre le benjamin Jean-Claude Ebane Mbeng et le minime Nathan Michel, Jean-Claude l’emportant de peu au sprint devant son camarade de club.


Brèves

Carnet noir

jeudi 4 avril

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès du père de notre athlète Florian Letourneau en ce début de semaine.
L’Athlétic Club de Chateau-Thierry s’associe à la douleur de sa famille, de ses amis en leur présentant ses plus sincères condoléances.

Dispositif « Signal-sports »

mercredi 20 mars

Prévenir les violences sexistes et sexuels dans le sport.

Cliquez sur l'image
Cliquez sur l’image

Toutes les informations à connaître en cliquant ICI.

BOUTIQUE ACCT (décathlon, vestiaire officiel)

mercredi 20 mars

Retrouvez la boutique en ligne de l’ACCT actualisée en cliquant sur le lien ci-dessous.

https://www.vestiaire-officiel.com/...

CALENDRIER POUSSINS SAISONS ESTIVALE

dimanche 17 décembre 2023

Vous trouverez ci-dessous le nouveau calendrier des poussins ainsi que les informations utiles pour la suite saison estivale.