Les foulées de Nogentel 2023 le samedi 4 novembre 2023

mardi 21 novembre 2023
par  Clara
popularité : 6%

100 participants aux Foulées à Nogentel ce 4 novembre 2023.

C’est sous une météo incertaine, mais plutôt en notre faveur au fil de l’après-midi, que 44 athlètes de l’ACCT se sont rendus aux Foulées de Nogentel.

Ce sont les Ecole athlé qui ont ouvert le bal de ces Foulées, leur course était non chronométrée car cette épreuve n’est pas une compétition FFA. Un classement a tout de même été établi. Corentin Veret l’emporte ainsi chez les garçons tandis que, chez les filles, Louise Robillard l’emporte suivi de près par ses camarades de club Capucine Prieux et Camille Denoux-Monin.

Les poussins étaient 10 au départ, Meween Alexis remporte cette course de 1 km150, rejoint sur le podium par Deneulin Raphalel qui termine deuxième. Chez les poussines, carton plein, puisque 3 castelles grimpent sur le podium, Margot Ternois (1ère), Juliette Monin Denoux (2ème) et Hasna Amaziane (3ème). Cela est de bonne augure pour les prochaines échéances par équipes ! Quant aux benjamin(e)s, ce sont Nathael Quilliot et Juliette Robillard qui sortent vainqueur de cette course ? qu’ils ont su parfaitement gérer !

L’après midi s’est poursuive avec la course des minimes cadets avec une forte présence de nos athlètes castels. Nouveau au club, au cours d’un mano à mano avec Jean Claude Ebane Mbeng, Hassana Diallo a géré son effort et l’emporte chez les MIM. Ils terminent donc 1er et 2ème, Swann Villain complète le podium. Chez les MIF Abigaëlle Quilliot est victorieuse. Ses camarades de club Capucine Berthemet et Liv Van Staen terminent 2ème et 3ème de cette course. Enfin, Clélie Villain se place en première position chez les cadettes. Bravo à eux !

Dernière course au programme, et non des moindres, la traditionnelle course populaire de 7km380 n’attirant pas moins de 50 coureurs. Les Foulées de Nogentel continuent d’attirer et le niveau est toujours aussi présent sur la tête de course, remportée une nouvelle fois par le sociétaire de l’EFSRA Florian Girard à une allure de 18km/h.

L’athlète du club qui se classe le mieux dans cette course est Mateo Bastos qui termine au pied du podium à la 4ème place au scratch et 1er chez les espoirs. Chez les féminines, 2 de nos athlètes se sont hissées sur le podium au scratch, Déborah Maurice qui réalise une belle course se classe 2ème (1ère SEF) et Léa Davron est allée conquérir la 3ème place (1ère ESF).

Bravo à tous les autres Castels qui ont participé à cette course et qui, pour certains, ont obtenu des places d’honneur dans leurs catégories (voir résultats).

Nous vous remercions pour votre présence et vos performances lors de ces Foulées qui, une fois encore, fut marquée par une bonne ambiance générale !

LES PHOTOS (Merci abigaëlle pour les photos du 7km).

Résultats Foulées de Nogentel 2023

Le mot de Thierry :

Que ça se présentait mal, de la pluie toute la matinée jusqu’au début de l’après midi, des prévisions très mauvaises, que la commune de Nogentel et les organisateurs ont eu du courage....bien leur en a pris car ce fut un bel après midi sportif. MERCI à eux.

Bien entendu, nous ne battons pas de record, il y avait encore du monde en vacances... Mais les présents ont toujours raison, il était important d’être là pour se préparer aux prochaines échéances qui vont vite venir.

Les foulées de Nogentel ont un parfum de bonne humeur où j’aime y être...

Dans les courses des "petits", les "Ecoles d’athlés" ont tout donné, tous à fond sans calcul, BRAVO c’était beau à voir...

La course suivante, Nathaël et Raphaël confirment tout le bien que je pense d’eux, Juliette prend de plus en plus confiance en elle et c’est bien... les anciens poussins(es),j’ai toujours un oeil (tendre) sur vous...

Pour les poussins, Meween et Raphaël ont fait une très belle course pas loin des plus grands... Les filles Margot, Juliette, Hasna, Lya.... , c’est du costaud. ça va faire mal...Bien entendu je félicite tous ceux qui sont venus participer et gagner... un peu d’expérience

Il y avait tout de même trop d’absence, heureusement que vous êtes très assidus aux entrainements, il faut continuer...

Le prochain grand rdv pour nous est le 9 décembre, une première pour nous un cross en relais à Fère en Tardenois. J’aime quand nous remportons les cross. J’aime aussi quand nous gagnons les relais, alors si nous faisions coup double ?...relevons le défi....Venez très nombreux et pour cela il faut prévenir vos entraineurs pour faire de belles équipes... il faut que cette journée soit un succès.

Thierry


Brèves

Les boucles du château Samedi 24 février

samedi 10 février

Nos voisins de Dormans organise très prochainement les boucles du Château.
Voici toutes les informations nécessaires à propos de cette course nocturne !

Inscription sur le sportif.com
Bulletin d’inscription disponible aussi ICI
Flyers disponibles courses adultes et enfants ICI

Article de Presse Championnats de l’Aisne de Cross

mercredi 7 février

Ci joint un article publié dans Autant en emporte la Marne où quelques uns de nos Castels récompensés aux Championnats de l’Aisne de cross sont mis à l’honneur !

L’article est disponible en cliquant ICI

CALENDRIER POUSSINS

dimanche 17 décembre 2023

Vous trouverez ci-dessous le nouveau calendrier des poussins ainsi que les informations utiles pour la suite saison hivernale.