HORS STADE : Deuxième édition des championnats de France des 5 km sur route à St Omer

, par  Clara , popularité : 15%

Une petite délégation Castelle composée de Jason Garet Vaz, Déborah Maurice et Morgane Bourgeois se sont rendus dans le Pas-de-Calais ce dimanche 22 octobre afin de participer à la deuxième édition de ces championnats de France sur route.

Dans la course des Seniors hommes sur un départ rapide de l’ensemble des coureurs, Jason a su respecter ses allures de course, grappillant ainsi quelques places au fil des kilomètres. Son schéma de course fut le bon puisqu’il bat son record personnel de 8s, signant alors une nouvelle marque de référence sur la distance en 16’36. Performance qui, on lui souhaite, lui permettra d’effectuer une saison prometteuse !

Chez les femmes, nos 2 seniors ont pris le départ d’une course avec beaucoup de densité, menée et remportée de bout en bout par la sociétaire de l’Athlétique Sport Aixois Manon Trapp.

Déborah Maurice, qui, espérait battre une nouvelle fois son record personnel sur un parcours roulant, arrivait finalement sur la ligne de départ sans espoirs, affaibli par un rhume qui a mis à mal ses derniers jours de préparation. Elle signe tout de même un chrono de 18’06 la classant ainsi à une belle 76ème place au scratch. Ce n’est que partie remise pour la suite de sa saison et nous la félicitions d’avoir tout de même honoré sa qualification !

Enfin, après une excellente performance sur le semi marathon de Reims la semaine passée (1h38), Morgane se présentait à sa première participation aux championnats de France avec une forme encore au rendez-vous ! Elle bat son précèdent record et signe un nouveau record personnel en 20’35 ! C’est de bonne augure pour les échéances à venir !

Les résultats complets
Le lien du replay de la course diffusé sur BFM littoral

Bravo à eux et nous les retrouverons très prochainement aux Championnats de France d’Ekiden à Marseille en présence de Mateo Bastos, José Bastos et Léa Davron.