Paris - Colmar 2006

jeudi 8 juin 2006
popularité : 31%

Dimanche 4 juin 2006

JPEG - 14.3 ko
Le Castel Louison Payen et son équipe (notamment Claudine Anxionnat à gauche, une habituée de l’épreuve) ont rempli leur contrat. Aurélien LAUDY

Les Castels Louison Payen et Pascal Maréchal ainsi que le Bazancourtois Alain Pellerin ont atteint leur objectif. Ils sont arrivés à Colmar après 445 kilomètres de lutte contre le parcours, le climat et le chrono. Cédric Varain, un autre Castel, a fait encore mieux puisqu’il a pris la 2e place de l’épreuve Promotion, véritable tremplin vers la Doyenne qu’il pourra courtiser dès l’an prochain.

Quant à Evelyne Doublet (Esternay), elle était attendue en début de soirée sur la ligne haut-rhinoise. A Kaysersberg (12 km de Colmar), elle était pointée en 7e position.
Carton plein donc pour les régionaux de cette prestigieuse épreuve, aujourd’hui découpée en deux étapes.

Mais, le fait du jour est à mettre à l’actif de Gregor-Adam Urbanowski. En s’imposant à la moyenne de 8,04 km/h, le Polonais a indiqué à l’opposition qu’il ne se laisserait pas déposséder de « son » épreuve aussi facilement qu’elle ne l’escompte.
Désormais à la tête de neuf victoires, « Urba » a placé la barre très haut. Son successeur ne s’est pas encore signalé.

La course axono-marnaise s’est déroulée loin derrière. Louison Payen, entré le dernier des mousquetaires de la région dans la Marne, a inversé la tendance et terminé au 8e rang, devant Alain Pellerin (9e) et Pascal Maréchal (11e). Mais, c’est Pellerin qui a coupé la ligne colmarienne le premier (rappelons que les marcheurs sont repartis ensemble de Corcieux hier matin), deux minutes devant Payen et presqu’une heure avant Maréchal.

La course féminine est revenue à la Havraise Kora Boufflert qui renoue avec le succès onze ans après...