Championnats de France Espoirs à Albi le 10 juillet 2022

dimanche 10 juillet 2022
popularité : 12%

Gaël Pigal finaliste du lancer du javelot !!

Gaël Pigal : une 1ère participation estivale chez les espoirs réussie !!

Malgré la petite pression supplémentaire en apprenant qu’il serait le premier des 16 participants à ouvrir la compétition, Gaël va réaliser un premier très bon jet à 55m04, à seulement 3cm de son record, ce qui le mettra en totale confiance pour la suite.

Pas de douleur au coude, la compétition est bien lancée !

Sur le 2ème lancer il bat son record club avec un jet à 55m55. Là on se dit : le top 10 vaguement espéré va peut être se réaliser.
7ème après les 2 premier lancers, la tension monte......, une potentielle finale et 3 essais supplémentaires se rapprochent ...
Un 3è lancer violent mais un javelot cabré qui ne retombe qu’à 53m59.... il faut maintenant attendre avec un peu de stress les lancers des 9 concurrents placés derrière Gaêl.
Pour ces 9, pas de meilleure perf que Gael, ça y est ... GAEL EST EN FINALE !!
Ensuite, un 4ème jet aux alentours des 50m, pas grave , il reste 2 lancers.
Sur le lancer suivant pour la 3ème fois dans le concours, Gael passe la barre des 55m (55m40), pas de doute il est en forme aujourd’hui.

Dernier lancer l’apothéose pour Gael avec un jet à 57m51 (perf IR1), améliorant ainsi son record club de 2m50. La perf IR1 (57m00) était aussi un objectif de la saison pour Gaêl.
Il se classera finalement 8ème de la finale .

La vidéo de son record personnel ICI

Maintenant boosté par ces championnats, Gael se nourrit de nouvelles ambitions, progresser encore et encore, franchir la barre des 60m ......

Après Malaurie Krall en élite, c’était une 2ème participation "pour notre petit club des champs..." sur un Championnats de France sur piste.
Et le week-end prochain se profile les championnats de France cadets/juniors à Mulhouse où 2 athlètes de l’ACCT sont sur la liste des qualifiables : Enza Leclercq sur 400m haies et Thoma Darbonville sur 400m haies et sur la longueur. Nous en saurons plus sur la participation mercredi.

L’ACCT présent sur 3 Championnats de France sur piste différents : Elite, Espoirs, et Cadets/Juniors, présent sur les Championnats de France de cross-country, sur les Championnats de France du 10km , présent sur les Championnats de France Masters, présent sur Championnats de France de marche de Grand Fond : belle satisfaction pour le club !!


Brèves

Calendrier de fin d’année des poussins

mercredi 28 septembre
Cliquez ICI