Dans le domaine de l’athlétisme, le challenge...

samedi 26 février 2022
popularité : 14%

Dans le domaine de l’athlétisme, le challenge Marcel Leclère suscite l’interrogation chez les personnes non initiées. Chaque année aux championnats de l’Aisne de cross-country, il détermine la hiérarchie des clubs en tenant compte de la meilleure place obtenue dans chaque catégorie. En 2016 et 2017, après bien d’autres fois, il est revenu à l’Athlétic Club de Château-Thierry (ACCT) mais depuis l’année 2018 et la création de plusieurs ententes regroupant trois clubs, il était devenu inaccessible pour l’entité castelle. Du moins le croyait-on. L’édition 2022 des Départementaux organisée le dimanche 16 janvier sur le site des Bruyères à Fère-en-Tardenois a vu le club de la cité des Fables se l’approprier à nouveau. Ce magnifique rebond traduit la densité des résultats obtenus dans de nombreuses catégories et la qualité de la formation dispensée au stade l’avenue de Montmirail où les éducateurs poursuivent chaque semaine un inlassable travail.

Prometteur Jules Hillard
Un jeune homme illustre bien cette réussite : le benjamin 2e année Jules Hillard. À Fère-en-Tardenois, cet élève de Thierry Martin, puis de Joel Langlois, éducateurs de grande qualité, s’est imposé aisément mais le renouvellement de cette prouesse aux championnats des Hauts-de-France disputés la semaine passée à Fourmies (Nord) en présence d’une importante rivalité s’annonçait difficile. À la satisfaction générale, Jules Hillard l’a fait ! Cet habitant de Fontenelle-en-Brie s’est octroyé la palme régionale en menant sa course de bout en bout malgré la présence sur ses talons de plusieurs adversaires décidés à contrarier ses velléités. À cette occasion, il a remporté un des deux seuls titres conquis par l’Aisne. Il s’est également révélé dans la polyvalence lors des compétitions en salle en remportant le titre 02 au saut en hauteur et en terminant second sur 50 mètres.

Cinq féminines aux “France”

À Fourmies, d’autres membres de l’ACCT ont bien figuré. Chez les seniors, Laurine Housseaux a confirmé de façon éclatante son titre de championne de l’Aisne. Au cours d’un final très disputé, elle a trouvé les ressources pour terminer 3e du cross court, un classement également obtenu par le benjamin première année Jean-Claude Ebane Mbeng. La médaille de bronze a aussi récompensé le collectif féminin des juniors composé de Typhanie et Lexane Langlois, Léa Davron et Eulalie Chignardet. Le club présidé par Isabelle Vattier sera représenté aux championnats de France du dimanche 13 mars aux Mureaux (Yvelines) par la cadette Enza Leclercq (23e régionale), la junior Typhanie Langlois (10e), les seniors Laurine Housseaux et Malaurie Krall, respectivement 3e et 21e du cross court et Déborah Maurice 9e du cross long, une excellente performance à l’actif de cette athlète en constante progression.

De notre correspondant

JACQUES BOSSERELLE