Assemblée Générale Elective du Comité de l’Aisne le 24 octobre 2020 à Château-Thierry

samedi 24 octobre 2020
popularité : 26%

Ce samedi 24 octobre l’Athlétic Club de Château-Thierry avait le plaisir d’organiser l’Assemblée Générale Elective de Comité de l’Aisne à l’hotel Ibis d’Essomes sur Marne.
Toutes les mesures sanitaires ont été respectées, des consignes strictes ayant été données, limitant les personnes présentes aux seuls représentants des clubs ainsi qu’aux membres du Comité Directeur.
Après une préparation des lieux effectuée par la présidente de l’ACCT Isabelle Vattier et Florence Bastos, la séance a débuté en présence de Mr le Maire de Château-Thierry ; Sébastien Eugène.
Cette AG étant élective, 23 places étaient ouvertes au Comité Directeur pour 23 postulants. Il n’y avait donc pas de suspens lors du dépouillement effectué par les scrutateurs (dont faisait partie les 2 Acctiens Isabelle Vattier et Fabrice Bouleau.)

3 membres de l’ACCT présentaient leur candidature et ont donc été élu au Comité Directeur :
- Florence Bastos (membre du CD02 depuis 2004)
- Magali Dogny-Pigal nouvellement élue
- Patrice Pigal (membre du CD02 depuis 2016).

Le président Eric Bouchet a été réélu sans surprise, puisque qu’il n’y avait pas d’autre prétendant pour occuper cette lourde tâche .
Etant donné les conditions actuelles et les difficultés à organiser des réunions, cette assemblée a aussi été l’occasion de désigner un bureau permettant ainsi au Comité Directeur de fonctionner dès à présent.
Seule volontaire, Maryse Thiébaut est renouvelée dans son poste de trésorière.
Quant au castel Patrice Pigal , un nouveau challenge admnistratif s’ouvre à lui, puisqu’il sera le nouveau secrétaire général du Comité Départemental en succession de Jean-François Deleau (Club Fresnoy Le Grand) dont l’excellent travail effectué pendant 14 ans est encore à souligner !

Retrouvez le compte rendu du CD02 ICI Les remerciements envers Jean-François Deleau ICI

Cette AG fût aussi l’occasion de récompenser les athlètes ayant participer à des Championnats de France.
En raison des conditions sanitaires seuls les 4 castels étaient invités et ont été récompensés , les athlètes des autres clubs le seront lors des prochains Championnats Départementaux en salle.

Ont donc été mis à l’honneur pour leurs performances nationales les castels :

  • Malaurie Krall, 8ème de la finale du 400m haies des Championnats de France Elite sur piste à Albi
  • Florian Letourneau, 2ème des Championnats de France des 100km Marche à Bourges
  • Pascal Maréchal, 8ème des Championnats de France des 100km Marche à Bourges
  • Jean-Luc Héris, 2ème (M55) des Championnats de France en salle sur 60m haies
de G à D : la présidente de l’ACCT, Isabelle Vattier représentant Florian Letourneau (excusé), Eric Bouchet (président du CD02) et Pascal Maréchal, Maryse Thiebaut (trésorière du CD02) et Jean-Luc Héris, Maryse et le papa entraineur de Malaurie (excusée), Joel Langlois

Brèves

100 ans de l’ACCT

jeudi 26 novembre