Un calendrier sportif très dense en 2020 dans le sud de l’Aisne

lundi 6 janvier 2020
popularité : 5%

En Omois, l’activité sportive s’annonce intensive en 2020. Ci-après, le tour d’horizon des organisations du premier semestre annoncées par des clubs très dynamiques.

Dimanche 12 janvier L’Athlétic Club de Château-Thierry (ACCT) sera le premier en lice avec l’organisation des championnats de l’Aisne de cross-country sur le site des Bruyères à Fère-en-Tardenois. Sur un parcours roulant, toutes les catégories s’affronteront dès 11 h 30 (Espoirs et Seniors masculins, Masters hommes) jusqu’à 15 h 10 (Juniors garçons, Espoirs et Seniors féminines, Masters dames).

Samedi 25 janvier L’association Chierry j’y cours a programmé une nouvelle édition de l’Etampes Troll, un trail nocturne en autonomie complète.

Dimanche 9 février Les 8 heures à la marche de Charly-sur-Marne lanceront la saison du grand fond. Vainqueur sortant, Florian Letourneau (AC Château-Thierry) remettra son titre en jeu.

Samedi 14 et dimanche 15 mars Organisées par les Amis de la marche athlétique, les 24 heures de Château-Thierry seront estampillées « championnats de France de grand fond ». Lauréat de l’édition 2019, Florian Letourneau figurera parmi les favoris avec une chance réelle de conquérir le titre hexagonal.

Dimanche 5 avril Avec à nouveau l’AC Château-Thierry sur le pont pour l’Ekiden des Fables, ce marathon par équipe de 6. Cette épreuve financée par la Communauté d’Agglomération de la Région de Château-Thierry (CARCT) se déroulera sur les communes de Château-Thierry, Etampes-sur-Marne et Nogentel.Parallèlement, un 10 kilomètres sera organisé ainsi qu’un mini Ekiden.

Dimanche 3 mai Le Trophée régional du jeune vététiste se déroulera à Blesmes. L’Étoile Cycliste de Château-Thierry permettra à la relève des Hauts-de-France de se mesurer sur plusieurs disciplines (cross-country, trial, descente...).

Dimanche 17 ma
i Les bénévoles de Chierry j’y cours mettront un point d’honneur à faire de la Champ’Aisne Trail une nouvelle réussite. Plusieurs changements auront lieu sur cette édition 2020

Mercredi 3 Juin (jusqu’au samedi 6) Départ en soirée à Château-Thierry de la principale étape de l’épreuve Paris-Alsace à la marche. L’association Marche Mythique Organisation (MMO), son président Dominique Plée et le directeur de course Jean Cécillon ont annoncé une nouvelle édition en 2020 avec l’espoir d’une participation importante. Celle-ci ne verra pas son épilogue à Ribeauvillé (Haut-Rhin) mais dans une autre commune alsacienne dont le nom n’est pas encore dévoilé.

La rentrée sportive aura lieu le dimanche 6 septembre avec le triathlon de l’Omois. Mais de cela, nous y reviendrons.

De notre correspondant

JACQUES BOSSERELLE