L’homme du jour : Thierry MARTIN

dimanche 15 octobre 2017
popularité : 2%

Educateur à l’Athletic Club de Chateau-Thierry

JPEG - 53.3 ko

Les éducateurs de l’Athlétic Club de Chateau-Thierry (ACCT) effectuent de l’excellent travail auprès des jeunes, en témoignent les bons résultats obtenus lors des compétitions.
Ils s’en trouvent logiquement récompensés à l’instar de Thierry Martin.
Sur proposition de la ligue régionale la fédération Française d’Athlétisme (FFA) a validé l’attribution de la médaille de bronze fédérale à ce Braslois de 55 ans, entraineur depuis dix ans des poussins et poussines. Cette distinction est une réconnaissance
de la FFA à l’attention des personnes qui servent la cause de l’athlétisme.
C’est dans le sillage de son fiston, attiré par les rudiments de l’athlétisme que Thierry Martin est devenu éducateur. Il a débuté dans la fonction au coté de José Bastos. Cet ancien footballeur ne pouvait rêver meilleure entame auprès d’un éducateur reconnu. Il encadre actuellement 42 enfants avec deux autres personnes chaque mardi et vendredi au stade municipal.
Thierry Martin enseigne les fondamentaux de plusieurs disciplines de la piste (sprint, relais, sauts ...) et hors stade, le cross country. Cet homme soucieux de l’intérêt collectif suit ses protégés le week-end lors des compétitions où il encourage et partage la réussite des enfants pour lesquels il ne compte pas son temps. Un vrai passionné.

Jacques Bosserelle