Connigis 2001

samedi 4 juin 2005
popularité : 7%

 

De belles épreuves au prix pédestre

Une trentaine de participants à la course des As.

Le prix pédestre de Connigis a bénéficié d’une journée agréable, d’une participation à peu près égale à celles des années précédentes et d’une très belle dotation essentiellement locale.

Comme à l’accoutumée, l’ambiance est restée très conviviale au cours de l’après-midi. Le déroulement de l’épreuve des « As » a
donné lieu à une belle empoignade (notre édition du
16 juillet) entre le Castel José
Bastos (2e) et le militaire
cotterézien Frédéric
Boivinneau (1er).

Ce duo s’est affronté à un excellenr niveau (le vainqueur a couvert l’épreuve dans un temps inférieur de 50" à celui du vainqueur de l’an dernier, José Costa) en
prenant notamment le meilleur sur B. Malatray (Villers-Cotterêts), un athlète qui a quand même des références à faire valoir. José Bastos aurait pu jouer la ga-gne avec davantage d’insis-tence mais un emploi du temps très chargé ne lui a pas permis de se rendre à Connigis en pleine possession de tous ses moyens.

Les autres courses ont ap-porté la confirmation du po-tentiel du minime Nicolas Gosselin. Cet espoir de l’Athlétic-Club de Château-Thierry a battu le record de l’épreuve dans sa catégorie et devancé le champion de la Marne de plus d’une minute ! Chez les poussins, A. Hugo de Monthurel a lui aussi affiché de prometteuses qualités.


Navigation

Articles de la rubrique

  • Connigis 2001