Formation départementale au centre social la Rotonde à Château-Thierry le 30 octobre 2021

samedi 30 octobre 2021
popularité : 2%

Ce samedi 30 octobre 2021, L’AC Château-Thierry accueillait au Centre Social la Rotonde de Château-Thierry la formation départementale de juges assistants.

Cette formation qui se déclinait en 3 modules avait en fait déja commencé la veille en visio conférence de 19h00 à 20h30 (module : se situer sur un stade).

Assistaient à cette formation les parents de jeunes athlètes de l’ACCT : Audrey Abbé, Nicolas Baudouin, Sandra Cornu, Eva Ebane, Céline Fabianski, Ingrid Hemon, Sylvia Maurey, Laetitia Moreau ainsi que Justine Van Hamme du FC Laon.

La formation du module "Responsabilité et Ethique" était assurée par Maryse Thiebaut trésorière du CD02 et responsable régionale formation , celle du module "Courses" par Delphine Cochefert du CA Belleu et celles des modules " Se situer sur un stade" et module "Sauts" par Corentin Cornette du FC Laon.
Assistaient à cette formation Eric Bouchet le président du Comité Départemental et Magali-Dogny-Pigal stagiaire/formatrice du module Ethique et Responsabilité.
C’était la dernière formation dispensée par Maryse Thiébaut seule formatrice dans l’Aisne du module Responsabilité Ethique. La relève devrait être prise par Corentin Cornette (FC Laon) et Patrice Pigal (AC Ch-Thierry).

Ce samedi après midi les stagiaires ont suivi le module indispensable à toute formation de juge, d’entraineur, de dirigeant ) : Responsabilité et Ethique (de 13h30 à 15h30), puis de 15h30 à 17h15 le module spécifique Sauts pour certains, et pour d’autres le module spécifique Courses.

La théorie est acquise, il ne restera plus qu’a exercer la pratique 4 fois sur le terrain pour que les stagiaires soient validés assistant juge (ancienne dénomination : juge départemental)



Merci aux stagiaires pour leur participation et leur engagement dans le fonctionnement du club.




Rappel : le starter fédéral Philippe Gros du club de Savigny Sénart Athlét (juge sur meeting nationaux ou internationaux) , ami de l’ACCT , habitant près de Ch-Thierry et très régulièrement présent sur la piste castelle se propose de donner une formation de starter à qui le voudra. La proposition est très intéressante car il n’y a pas de calendrier imposé et cela peut se faire au fil de l’eau en fonction du rythme et des disponiilités de chacun.

Vous êtes intéressé parlez en à un dirigeant du club.


Brèves

Course de Noel le 5 décembre 2021

mardi 12 octobre

Notez le dès à présent sur votre agenda : la course de Noel sera de retour le 5 décembre 2021.

Cliquez ICI pour vous inscrire en ligne

Attention, il n’y aura pas d’inscription sur place !

Toutes les informations sont ICI

4 athlètes de l’ACCT invités au stage de suivi régional du haut niveau

jeudi 7 octobre

En raison de leurs très bons résultats, 2 athlètes féminimes et 2 athlètes masculins de l’ACCT sont invités par la Ligue des Hauts de France a participer aux stages de suivi du haut niveau pendant les vacances de la Toussaint, de Noel et de Pàques :

- Laurine Housseaux (demi-fond)
- Malaurie Krall (400m/400m haies)
- Thomas Darbonville (100m haies)
- Gael Pigal (javelot)