Compétition interne au club le dimanche 9 mai...

dimanche 9 mai 2021
popularité : 6%

Compétition interne au club le dimanche 9 mai 2021


Ce sont 41 athlètes de l’ACCT qui sont venus ce dimanche 9 mai reprendre gout à un semblant de compétition sur la piste castelle, sur les épreuves du 1500m, 1000m, 400m , 200m et 4X100m encadrés par les coachs Joel Langlois, José Bastos, Jean-Luc Héris.
Etaient présents aussi les juges Florence Bastos, Fabrice Bouleau, Fabien Causse, Isabelle Corbet, Magali Dogny-Pigal, Christian Petit, Patrice Pigal et le starter fédéral Philippe Gros, du club de Savigny Sénart Athlétisme, venu sympathiquement apporter ses compétences pour la gestion des départs.

Même si nous n’étions pas dans une compétition officielle, cette matinée à permis à certains de retrouver les conditions compétitives, de faire le point sur leur forme du moment, pour d’autres ce fût l’occasion d’approcher les conditions d’une compétition.
C’est sûr, cette matinée en appelle d’autres, et avec cette fois ci la participation sur les concours (sauts, lancers). Nous vous tiendrons informés.

Les photos prises par Clara sont ICI
D’autres photos sont ICI, (dont quelques unes prises par Sandra), 4 petites vidéos prises par Fabrice ont été ajoutées dans l’album ce lundi

Résultats de la compétition interne au club du 9 mai 2021

Sortie endurance pour les poussins ce samedi 8 mai 2021

Changement de terrain d’entrainement ce samedi 8 mai pour les poussins, le stade étant fermé.
Qu’à cela ne tienne, Thierry Martin et Stéphane Darbonville en ont profité pour réaliser plusieurs "exercices" d’endurance dans la plaine derrière le stade, et au total les jeunes athlètes ont parcouru plus de 5kms 500.
Ce fut un groupe d’entrainement très masculin......., huit garçons, plus les 2 entraineurs.

Thierry et Stéphane prévoient certainement de refaire ce style d’entrainement pour garder la condition pour les championnats de l’Aisne de cross country en octobre à Fère en Tardenois, qui sera organisé par l’ACCT.


Brèves

Pass’Sport : la nouvelle allocation de rentrée sportive

mercredi 25 août

Le Pass’Sport est une nouvelle allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive de septembre 2021 à juin 2022.

Tu as reçu ou vas recevoir cet été un courrier du ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports t’informant que tu bénéficies du Pass’Sport.

Présente-toi au club sportif de ton choix muni de ce courrier et 50 € te seront remboursés sur ton adhésion ou ta licence dans un club.