Championnats régionaux de cross-country le 17 février à Soissons (1/2 finale )

dimanche 17 février 2019
popularité : 8%

1 podium et 5 qualifiés pour les Championnats de France

44 athlètes castels (parmi les 1714 présents à Soissons) ont participé à ces Championnats Régionaux de cross organisés de belle manière par l’ententeSud Aisne Athlétisme et sous une météo printanière
Ils étaient accompagnés des coachs Joel Langlois, José Bastos, Frédéric Leclercq, Christian Petit et des juges Florence Bastos, Magali Dogny et Patrice Pigal.

1 podium a été remporté par l’ACCT avec Laurine Housseaux sur le cross court qui termine 3ème chez les espoirs filles et 10ème au scratch.
C’est le 1er podium pour Laurine sur une 1/2 finale de cross.

5 castels ont réussi leur qualification pour les Championnats de France à Vittel le 10 mars :

  • Master masculin : José Bastos : 17ème.
  • Cadette : Typhanie Langlois  : 19ème.
  • Espoir fille : Laurine Housseaux  : 10ème
  • Espoir fille : Déborah Maurice : 24ème
  • Cadets : Théo Leveque : 27ème.
Les 5 qualifiés pour les France de cross à Vittel le 10 mars. De G à D : Déborah, José, Laurine, Théo, Typhanie

Au chapitre des belles performances sont à noter aussi celle de Martin Leclerc qui en benjamin termine à une belle 7ème place et celle d’Adam Nhiri 20ème chez les minimes garçons.

Les résultats castels sont ICI

Les résultats complets sont ICI

Le mot de Frédéric :
Félicitations aux 8 courageux et à certains des parents qui ont fait le déplacement sur ce beau Dimanche ensoleillé à Soissons .Tir groupé chez les filles, et belle participation des 3 benjamins qui ont représenté à 3 au mieux les couleurs du club...
Pas de grosses performances en benjamins benjamines, à noter la 7ième place de Martin qui avec la forme du moment s’est bien défendu.
Triste participation, seulement 8 Benjamins sur 33, et bien souvent les mêmes, et surtout aucune réponse à nos demandes pour savoir si oui ou non les enfants participeront....c’est déplorable !
Merci aux bénévoles sans qui rien n’aurait lieu.
Fred.

Le mot de Joel :

Dimanche lors des régionaux de cross, j’ai passé une journée stressante mais pleine d’émotions, de regrets et de fierté. Merci à tout mon groupe qui a joué le jeu et qui a tout donné pour me prouver que le temps que je passais pour les athlètes n’était pas en vain. Car seulement quatre athlètes n’ont pas pu participer, 3 malades et 1 en vacances qui aurait aimé être là (mais on ne fait pas toujours ce qu’on veut). Un grand bravo à tous les athlètes de l’ACCT pour leur participation et félicitations aux qualifiés pour les France. Dommage que mon rêve de qualifier au moins deux équipes ne soit pas réalisé. Je pense qu’avec un peu de chance et un parcours plus sélectif, on aurait fait encore mieux car en individuel, certains ne sont pas loin. Aussi un très bon comportement de votre part, j’ai regardé les résultats au niveau de l’Aisne et dans la catégorie CJES nous avons eu trois 1ères places, une 2nde place, deux 3e place et trois 1ères places en équipe.
Donc place au travail pour ceux qui sont qualifiés aux France et aussi à tous les autres car la saison estivale arrive et je vous souhaite le meilleur. Continuez à venir si nombreux aux entraînements et avec cette envie. Tant que j’aurai un groupe comme ça, ça me motivera à continuer. (Ps : merci à ma famille de me supporter pour le temps que je consacre au club.)
Joël alias le coach

44 athlètes par rapport aux 111 ayant participé aux Aisne de cross à Soissons , c’est peu.
Encore une fois les dirigeants (qui rappelons le sont des BENEVOLES) déplorent surtout le fait de ne pas recevoir de réponse de la part de certains parents sur la présence ou non, de leur enfants aux compétitions.