Journée Open C à M + Régionaux concours masters à Liévin samedi 26 janvier 2019

dimanche 3 février 2019
par  Patrice
popularité : 7%

Journée Open C à M + Régionaux concours masters à Liévin samedi 26 janvier 2019

Jean-Luc Héris titré en M55 sur le saut à la perche

En améliorant son record indoor de 3cm (2m83) , Jean-Luc ajoute un nouveau titre régional à son escarcelle en catégorie master 55.

Samedi, 13 athlètes castels se sont rendus à Liévin, où étaient organisés une journée Open (de Cadets à Masters) ainsi que les régionaux concours masters. Ils étaient accompagnés des coachs Joël et Jean-Luc et de la juge Clara Crette. De bonnes perfs dans l’ensemble, des records personnels pour Emma Cornez au 60m (8"90) et au 60m haies (10"86), Alice Jacquesson (JUF) au 400m (66"98) et un record du club pour Stéphanie Langlois au 1500m (5’46"51) ainsi que Jean-Luc Héris à la perche (2m83).
Participait aussi à ces championnats régionaux masters en salle (concours), Magali Dogny (M45) qui découvrait la compétition en salle en ayant le privilège de se retrouver dans le même concours du lancer de poids que la très impressionnante championne de France élite (SEF) : Jessica Cerival. Patrice Pigal participant lui aussi au concours du poids en master 55.
En épreuve open , toujours sur ce lancer, participait Gael Pigal (CAM), ainsi que Nasser Chaouchi (JUM) qui doublait cette épreuve avec le 200m.
Sur le 200m , Malaurie Krall a réalisé une perf R1 , Typhanie Langlois doublant quant à elle les épreuves du 200m et du saut en hauteur.
Les 2 compères Paulin Hanvi et Jean-Baptiste Ebane Mbeng doublant le 60m et 200m, enfin Mathieu Magnier participait en début de soirée au 1500m.

Quelques photos sont ICI
Les résultats castels sont ICI
Les résultats complets sont ICI


Cross de la Forêt de Retz dimanche 27 janvier 2019

Dimanche, belles performances des 20 courageux qui ont participé au cross de la forêt de Retz qui se déroulaient dans le parc du château de Villers-Cotterêts. Ils étaient accompagnés du coach Joël (encore et toujours), des supporters/supportrices et de certains parents. Merci à Isabelle Corbet pour les photos.

Malgré un parcours très gras et venteux, l’ACCT repart de cette compétition avec 9 podiums : Gabrielle Clochez 3e POF, Adam Nhiri 2e MIM, Matéo Bastos 2e CAM, Typhanie Langlois 1ère CAF, Farahna Chariffou 1ère JUF, Tasnim Chariffou 2e JUF, Laurine Housseaux 2e ESF, Louise Belin 3e ESF, Rudy Fisseux 3e V2M et Patrick Gilbert 2e V3M. 

Et les autres castels n’ont pas démérité. Seule benjamine, Aléna Langlois termine à la 4e place, tout comme Lexane Langlois en MIF qui échoue au pied du podium pour seulement 3 secondes. Dans la même course, Sarah Clochez termine 9e. En cadets, Quentin Huentz termine lui-aussi 4e et Théotime Villain 5e et malheureusement un abandon pour Vincent Damery qui s’est tordu la cheville. Les juniors font eux-aussi un tir groupé, Marc Fisseux 4e, Mathieu Magnier 5e, Ylian Taillard 6e, Valentin Publier 10e. Enfin, Guillaume Clochez termine 5e SEM. 

Le mot du coach : Encore un gros week-end pour l’ACCT ! Déplacement à Liévin le samedi et le lendemain à Villers... Pas beaucoup de repos pour moi, mais vu les performances et la motivation des athlètes, ça vaut le coup. Même si je sais que certains sont déçus de leur performance, ne lâchez rien, comme moi. Joel alias le coach

Les résultats sont ICI

Les photos d’Isabelle sont ICI