Six athlètes castelles au championnat de France

dimanche 14 février 2016
popularité : 47%

JPEG - 5.7 ko

Les juniors filles de l’Athlétic-Club de Château-Thierry ont obtenu leur qualification pour le championnat de France de cross-country. Une récompense, en retour de leur bel esprit d’équipe.

Club formateur par excellence, l’Athlétic-Club de Château-Thierry (ACCT) vient de recueillir une nouvelle fois les lauriers de sa démarche en faveur des jeunes. Lors des demi-finales du championnat de France de cross-country, à Fourmies (Nord-Pas-de-Calais), où la fine fleur picarde, nordiste, champardennaise s’était donnée rendez-vous, les juniors filles ont terminé 2e par équipe et décroché, par la même occasion, leur billet pour le rendez-vous national du dimanche 6 mars au Mans (Sarthe). Aux ’’ France ’’, elles s’y rendront en pays de connaissance. Dans les catégories précédentes, placées sous la houlette de Patrick Belin, elles ont réussi la prouesse d’obtenir trois qualifications. Cette fois, elles ont brillé sous la direction technique de Joël Langlois. Le parcours, gras et usant, réclamait une excellente condition physique. La palme revient à Laurine Housseaux, 7e à l’issue d’une course de très bonne facture.

Valeurs...

La forme optimale, Deborah Maurice ne la possédait pas à cent pour cent depuis un récent accident de voiture. Conséquence, elle avait interrompu sa préparation et n’avait pas retrouvé l’intégralité de ses moyens physiques ce dernier dimanche. " Au lieu d’une 5e ou 6e place, plus en rapport avec son potentiel, elle a terminé 17e en se surpassant, en faisant preuve d’un bel esprit club " se satisfait Joël Langlois.

Le club, le collectif sont des valeurs défendues par l’encadrement castel et trouvent leur traduction sur le terrain. Malgré des pépins physiques, Amélie Theisse a également donné le meilleur d’elle même en se classant 3e du groupe. La remarque vaut également pour Malaurie Krall (4e). Elles seront six (le chiffre imposé) à défendre les couleurs de l’ACCT au Mans : Laurine Housseaux, Deborah Maurice, Amélie Theisse, Malaurie Krall, Blandine Papelard et Louise Belin. Cruel pour Yolaine Has (7e).

Deux autres athlètes ont obtenu leur ’’ qualif ’’ pour les France : la senior fille Marie-Lucie Jous sel in, ce qui n’était plus arrivé depuis longtemps dans cette catégorie, et le cadet Alexandre Teissedre.

JPEG - 428 ko

De notre correspondant Jacques Bosserelle