110ème anniversaire de l’ACCT le 27 septembre...

dimanche 28 septembre 2014
popularité : 10%

110ème anniversaire de l’ACCT le 27 septembre

L’ACCT a passé un très bon moment sous l’animation du talentueux orateur José Bastos, ce samedi après-midi sous un soleil éclatant !!!
Le nombre de 110 relayeurs différents n’a pas été atteint...
Dommage, sachant que le club comportait 237 membres l’an passé et que ce relais symbolique était aussi ouvert aux anciens licenciés et sympathisants du club.
Qu’importe, certains ont réalisé 2, 3, ou 4 relais afin de mener à bien cette épreuve symbolique (2h53’10).

Les relayeurs et le public présents pouvant apprécier visuellement les performances des détenteurs (H et F) des records du club et des records du monde matérialisés par des panneaux pour les lancers ,et rubalise pour les sauts .

110 ans

Objectif atteint ! Au stade municipal, les 110 ans de l’Athlétic-Club de Château-Thierry ont donné lieu, comme annoncé, à 110 tours de piste en relais. Coureurs et marcheurs ont fait cause commune pour mener à terme ce périple, en 2 h 53’ 10. et comme le plaisir était dans les têtes, que les jambes étaient légères pour toutes et tous, certains ont fait et refait le tour de piste.

L’ambiance était chaleureuse, amicale entre les athlètes d’hier et d’aujourd’hui. Animé par José Bastos, l’après-midi a permis de nombreuses retrouvailles devant les panneaux recouverts d’articles de presse, évoquant l’histoire, les performances d’hier et d’avant-hier. Les souvenirs sont ainsi revenus à la surface. Cet anniversaire a vu également la mobilisation de nombreux enfants et adolescents, signe que l’avenir de l’ACCT est assuré. Une relève qui ne tardera certainement pas à établir de nouvelles performances à l’instar de toutes celles qui, de 1904 à 2014, ont écrit l’histoire sportive et humaine du doyen des clubs axonais.



Documents joints

Excel - 27.5 ko
Excel - 27.5 ko