Nouvelles « perfs » à l’ACCT

, popularité : 15%



José Bastos s’offre une seconde carrière sur le semi-marathon.

Les récentes sorties de l’Athletic-Club de Château-Thierry ont vu plusieurs athlètes du président Claude Dogny se distinguer.

Aux 10 kilomètres de Montereau, le junior Nicolas Tullier a terminé à une excellente 2e place en 35’40, un chrono qualificatif pour les championnats de France. Qualifiés également, la senior fille Jasmine Simon (42’03) et le vétéran 2 Jean Tronson (39’20). Dans cette même catégorie, le vétéran 1 Francis André a réussi 39’15.

Engagé sur le 10 km du marathon de Reims, Aloïs Moutardier s’est classé 2e en 32’04 malgré le traditionnel « bouchon » du début de course, une gêne occasionnant une perte de temps. Pour sa part, le senior José Bastos a bouclé le semi marathon à la 27e place en 1 h 13’ 57, un temps qui l’envoie lui aussi aux ’’France’’. Pendant ce temps-là, à Amiens, le senior Romuald Depaepe offrait à l’ACCT un nouveau titre de Picardie sur 10 km.

Ce prochain dimanche à Reims, l’espoir Florian Letourneau disputera les championnats de France des 50 kilomètres route avec de bonnes chances de bien figurer.