Championnats de France Ekiden à Marseille

dimanche 26 novembre 2023
par  Clara
popularité : 6%

L’ACCT sous le soleil de Marseille pour les championnats de France d’ekiden

Notre équipe d’Ekiden composée de 6 athlètes a brillamment représenté le club lors des Championnats de France à Marseille. Malgré un parcours plat ponctué de longues lignes droites, les passages dans le parc Borély et le front de mer ont tout de même permis à nos athlètes de profiter du lieu et d’effectuer une course agréable sous un soleil éclatant !

Notre équipe mixte a terminé à la 23e place sur 31 équipes participantes. Chacun des membres a apporté sa contribution, et il convient de souligner la performance Léa Davron, qui a établi un nouveau record personnel sur 5 km.

Malgré des performances plus éloignées de leurs marques de référence pour certains, l’esprit d’équipe et la volonté de participer à ces championnats de France ont été les moteurs de nos athlètes, s’approchant ainsi de leur record personnel. Nous saluons tout particulièrement José Bastos, notre master, qui, malgré une appréhension due à une blessure au mollet, a parcouru ses 7 km 195 avec plaisir et avec des douleurs tout de même atténuées... soulagement et fierté pour l’équipe qui souhaitait, collectivement, aller au bout de cette belle compétition !

Alors que nos coureuses et coureurs reviennent avec des souvenirs pleins la tête de ce week-end à Marseille, nous sommes ravis d’annoncer que cette expérience ne sera pas la dernière. En effet, leur temps de 2h41 est synonyme de minima pour l’an prochain et nos athlètes ont exprimé leur désir de renouveler cette aventure.

Tous les participants ont exprimé leur satisfaction d’avoir pris part à ces championnats dans une destination aussi agréable. Nous les félicitons !

Voici les temps individuels de chaque athlète :

Deborah Maurice (SEF/97) / 5000m : 18’20’’
Jason Garret Vaz (SEM/93) / 10000m : 36’00’’
Morgane Bourgeois (SEF/94) / 5000m : 21’25’’
Mateo Bastos (ESM/02) / 10000m : 36’22’’
Léa Davron (ESF/03) / 5000m : 21’48’’
Jose Miguel Bastos (M3M/72) / 7192m : 27’14’’

Le lien des photos
Les résultats complets ici : Championnats de France d’Ekiden à Marseille


Brèves

Les boucles du château Samedi 24 février

samedi 10 février

Nos voisins de Dormans organise très prochainement les boucles du Château.
Voici toutes les informations nécessaires à propos de cette course nocturne !

Inscription sur le sportif.com
Bulletin d’inscription disponible aussi ICI
Flyers disponibles courses adultes et enfants ICI

Article de Presse Championnats de l’Aisne de Cross

mercredi 7 février

Ci joint un article publié dans Autant en emporte la Marne où quelques uns de nos Castels récompensés aux Championnats de l’Aisne de cross sont mis à l’honneur !

L’article est disponible en cliquant ICI

CALENDRIER POUSSINS

dimanche 17 décembre 2023

Vous trouverez ci-dessous le nouveau calendrier des poussins ainsi que les informations utiles pour la suite saison hivernale.