Invitation de gala pour notre présidente Isabelle Vattier qui s’est rendue ce lundi 23 octobre à l’Elysée !

, par  Clara , popularité : 10%

Le Président Emmanuel Macron a reçu des éducateurs et des clubs de sport engagés dans l’insertion professionnelle par le sport : notre club en faisait partie !

C’est en présence de dizaines de confrères et d’éducateurs, venus de partout en France, qu’Isabelle Vattier a été reçue par le président de la République ainsi que les ministres des Sports, de la Ville et de l’Égalité entre les femmes et les hommes dans le cadre des politiques d’insertion professionnelle par le sport, soutenues par l’État.

Une façon de mettre à l’honneur les clubs, les éducateurs, mais aussi les bénévoles. A cette occasion, ce sont plus de 350 personnes qui ont été conviées afin de mettre en lumière leur vive implication sur les territoires concernés. Dans notre Région des Hauts-de-France, seuls 2 clubs étaient représentés, le nôtre ainsi que club de handball féminin de St Amand.

C’est donc avec fierté qu’Isabelle Vattier a pris part à ce rassemblement qui avait pour enjeu de rappeler la place importante du sport pour répondre aux enjeux de cohésion sociale et de santé publique mais, également, pour être remerciée de toutes les actions mises en œuvre.

En effet, notre club a été invité plus particulièrement pour l’ensemble des actions menées depuis plusieurs années en faveur de l’insertion par le sport tel que le « stade vers l’emploi ». Cet événement, organisé en partenariat avec Pôle Emploi, réunit 2 fois par an nos bénévoles ainsi que les conseillers, demandeurs d’emplois et employeurs autour d’une journée de sport et de rencontres donnant lieu, dans le meilleur des cas, à l’obtention d’un contrat de travail.

La perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 approche et c’est en ce sens que le Président de la République a souligné le rôle et la place primordiale des éducateurs et clubs sportifs sur nos territoires. Par ailleurs, bien au-delà de l’insertion professionnelle, ce sont tous les acteurs qui entrent en jeu et le sport doit être, à toute échelle, un support de rencontre privilégié !

Enfin, lors ce rassemblement, notre présidente a également pu faire la rencontre de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, notre président de la ligue des Hauts-de-France Philippe Lamblin ainsi qu’André Giraud, président de la fédération française d’athlétisme.

De G à D : Monsieur Philippe LAMBLIN, Madame Oudéa-Castéra et Monsieur André Giraud

Isabelle a donc vécu une matinée dont elle se souviendra longtemps et qui restera gravée dans l’histoire de notre club !

Cette invitation fut donc une belle reconnaissance pour l’ensemble du club et des dirigeants œuvrant chaque jour sur le terrain !

Félicitations à tous, c’est une réussite collective que nous devons développer et entretenir !

Brèves Toutes les brèves