Le cadet Thomas Darbonville 5ème des Championnats de France d’Epreuves Combinées à Compiègne les 24/25 juin 2023

samedi 24 juin 2023
popularité : 7%

Le cadet castel Thomas Darbonville s’est finalement classé à une très belle 5ème place de ces Championnats de France de décathlon qui se sont déroulés sous
une forte chaleur à Compiègne ce dernier week-end de juin.
Au classement provisoire après la 1ère journée d’épreuves, Thomas était positionné en 6ème position. Pour cela il avait couru le 100m en 11"66 (son meilleur chrono en vent régulier), réalisé un saut en longueur à 6m73 (sa 3eme meilleure performance : perf IR2), un lancer du disque à 33m33 (son record personnel). Le début de concours perche a été difficile, mais Thomas s’est finalement bien repris franchissant finalement une barre à 3m30 (2ème meilleur perf perso) Il terminera en beauté les épreuves du samedi en battant son record personnel sur 400m d’une seconde (51"22 : perf IR2)

Le dimanche débute bien avec un chrono de 14"81 sur le 110m haies, synonyme de perf IR1. Bilan mitigé ensuite sur les 2 épreuves suivantes : au poids ou Thomas lancera l’engin à 11m50 et à la hauteur ou il franchira une barre à 1m68. Arrive ensuite l’épreuve du javelot où Thomas établit un nouveau record personnel à 45m44. Enfin dernière épreuve et non des moindres de ce décathlon :... le 1500m. Thomas se positionne dans le groupe de tête mais devra lâcher quelque peu prise sur la fin de course. Malgré tout, le chrono est satisfaisant malgré la forte chaleur 4’43"46 (à seulement 1,5 seconde de son record personnel).
6330 points ( cumulés sur ce décathlon perf IR2), pour un record personnel à 6362 points, il n’y a pas eu de fausse note... Thomas a bien répondu présent à ces championnats.
Bravo Thomas !!

Thomas faisait partie des 4 athlètes du département de l’Aisne à participer à ces Championnats, et tous les 4 sont finalistes (dans les huit premiers), c’est une belle
réussite pour les Axonais !

Prochaine étape nationale pour Thomas les Championnats de France U18&U20 du 14 au 16 juillet 2023 à Châteauroux où il participera à la longueur (actuellement au 9ème rang national (6m79)) et sur 400m haies (14ème rang (55"69))
Quant au 110m haies , l’incertitude plane, il est actuellement 32ème au bilan français


Juges castels

C’était une 1ère expérience à ce niveau de compétition pour trois juges castels qui ont bien apprécié leur participation à cet évènement en étant au cœur de l’action ...

La Présidente de l’ACCT Isabelle Vattier faisant partie du jury en charge du groupe des séniors filles , Magali Dogny-Pigal celui du groupe des juniors filles et Patrice Pigal celui du groupe des cadettes.

Ce fut aussi pour eux l’occasion de revoir Loïc Caron Directeur ancien directeur des Sports de la ville de Ch-Thierry qui est depuis un an Directeur du Service Sports et Jeunesse de la ville de Compiègne.

De G à D : Loïc, Isabelle, Patrice et Magali

Brèves

Carnet noir

jeudi 4 avril

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès du père de notre athlète Florian Letourneau en ce début de semaine.
L’Athlétic Club de Chateau-Thierry s’associe à la douleur de sa famille, de ses amis en leur présentant ses plus sincères condoléances.

Dispositif « Signal-sports »

mercredi 20 mars

Prévenir les violences sexistes et sexuels dans le sport.

Cliquez sur l'image
Cliquez sur l’image

Toutes les informations à connaître en cliquant ICI.

BOUTIQUE ACCT (décathlon, vestiaire officiel)

mercredi 20 mars

Retrouvez la boutique en ligne de l’ACCT actualisée en cliquant sur le lien ci-dessous.

https://www.vestiaire-officiel.com/...

CALENDRIER POUSSINS SAISONS ESTIVALE

dimanche 17 décembre 2023

Vous trouverez ci-dessous le nouveau calendrier des poussins ainsi que les informations utiles pour la suite saison estivale.