À Château-Thierry, un Ekiden pour tous, dimanche 2 avril 2023

mercredi 22 février 2023
popularité : 6%

Le président Etienne Haÿ, les représentants de l’Agglo (debout) et l’Athlétic club (Jeremy Cys, Nadia Ducruet, Fabric Bouleau) conjuguent leurs efforts pour le meilleur de l’Ekiden.

Pour le rayonnement de l’événement, on s’appuie sur l’ingénierie et l’expérience de l’Athlétic club de Château-Thierry ».
Président de la Communauté d’agglomération de la région de Château-Thierry (CARCT), principal partenaire financier de l’Ekiden des Fables, Étienne Haÿ se félicite d’une relation de confiance qui, dès la première édition, en 2018, a ouvert la voie aux valeurs que le sport est censé véhiculer. Sur ce marathon (42,195 km) disputé en équipe (masculine, féminine, mixte) de 6 athlètes, chaque protagoniste apporte sa pierre à une œuvre collective où le sport et l’humain composent l’esprit d’équipe tant prisé au Japon, pays d’origine de l’Ekiden.

Nouveauté : un 20kms en équipe de 3

Cette 4e édition (l’Ekiden n’a pas eu lieu en 2020 et 2021) présentée à l’Aiguillage ne devrait pas échapper à la règle. Les compétiteurs apporteront l’intérêt sportif avec l’ambition de couvrir la distance le plus rapidement possible et de monter sur le podium ou d’obtenir un classement honorable. Quant aux adeptes du sport loisir, ils auront pour objectif de se relayer en donnant le me
Pour le rayonnement de l’événement, on s’appuie sur l’ingénierie et l’expérience de l’Athlétic club de Château-Thierry ». Président de la Communauté d’agglomération de la région de Château-Thierry (CARCT), principal partenaire financier de l’Ekiden des Fables, Étienne Haÿ se félicite d’une relation de confiance qui, dès la première édition, en 2018, a ouvert la voie aux valeurs que le sport est censé véhiculer. Sur ce marathon (42,195 km) disputé en équipe (masculine, féminine, mixte) de 6 athlètes, chaque protagoniste apporte sa pierre à une œuvre collective où le sport et l’humain composent l’esprit d’équipe tant prisé au Japon, pays d’origine de l’Ekiden.

Nouveauté : un 20kms en équipe de 3.
Cette 4e édition (l’Ekiden n’a pas eu lieu en 2020 et 2021) présentée à l’Aiguillage ne devrait pas échapper à la règle. Les compétiteurs apporteront l’intérêt sportif avec l’ambition de couvrir la distance le plus rapidement possible et de monter sur le podium ou d’obtenir un classement honorable. Quant aux adeptes du sport loisir, ils auront pour objectif de se relayer en donnant le meilleur d’eux-mêmes tout en prenant du plaisir.

À l’Athlétic club, Nadia Ducruet chapeaute l’ensemble d’une organisation pointue qui nécessite la présence d’une centaine de bénévoles. Son souhait est d’attirer le plus grand nombre et, pourquoi pas, de battre le record de participations (41 équipes en 2019). « L’Ekiden des Fables vise à rapprocher les participants dans une ambiance festive et à promouvoir le sport dans l’agglomération. Des amis, étudiants, collaborateurs d’une même entreprise, membres d’une collectivité, d’un club, d’une famille, licenciés ou non, peuvent composer une ou plusieurs équipes » appuie-t-elle. Ce souhait s’adresse également aux futurs participants de la course de 5 km et d’une nouvelle organisation, un 20 km) parcouru en équipe de 3 athlètes, en relais (5, 10 5 km). Cet éventail d’épreuves est de nature à satisfaire toutes les aspirations sportives.

De notre correspondant

Jacques Bosserelle