Championnats de l’Aisne poussin(e)s à Chauny...

samedi 11 juin 2022
popularité : 5%

Championnats de l’Aisne poussin(e)s à Chauny le 11 juin 2022

1 titre et 2 podiums en relais, 2 podiums par équipe pour l’ACCT

24 athlètes de l’ACCT , c’est de loin la plus forte participation de tous les clubs présents (section locales).

Bravo à toutes et tous pour votre mobilisation.

Merci aux juges Céline Fabianski, Ingrid Hemon, Isabelle Vattier, Laetitia Moreau, Magali Dogny-Pigal pour leur participation.

Quelques photos et videos des relais sont ICI

De nouvelles photos sont ICI

Les médailles castelles

Relais 4x50m POF

  • Médaille d’or 31’’30 : TREBEAU Seven, MATHIEU Calie, BROCHETON Zelie, PANNIER Camille
  • Médaille de bronze : 32’20  : HEMON Ines, PERRETIER Anna, BALIMIS Maeva, DUMONT-DAUTRECQUE Loona

Relais 4x50m POM

  • Médaille de bronze : 32’’80 : ABBE William, HILLARD Justin, BAUDOUIN Maxence, FAUQUETTE Samuel

Classement par équipe

  • Médaille de bronze POF : TREBEAU Seven, BROCHETON Zelie, PANNIER Camille
  • Médaille de bronze POM : MOME LE-GAC Lohann, FAUQUETTE Samuel, SOULARD TIBLE Ilan.

Le mot de Céline :
Super moment passé avec les poussins toujours un vrai plaisir de les voir évoluer, s’amuser et partager de super moment avec eux .
Merci au club et surtout à Thierry de me faire confiance . Il est toujours de bon conseil, c’est un réel plaisir de faire parti de l’équipe d’entraîneurs.
Et fier aussi de représenter le club en tant que juge c’est très enrichissant .
Ac,ac,Acct......
Céline

Le mot de Thierry

Grande satisfaction collective, un titre et deux podiums aux relais plus deux autres par équipes...seul l’ENNA club organisateur, qui a survolé les championnats, fait mieux...(mais rappelons le ..., c’est une Entente regoupant 3 clubs..)
Collectivement, nous aurions pu faire mieux si je n’avais pas joué avec le feu, avec l’équipe de relais n°1 des garçons, ils se sont brulés,(elle était vraiment bien partie..)tout est de ma faute, j’assume... heureusement l’équipe n°2 en a profité pour monter sur la 3ème marche du podium...ouf.
En individuel, ce fut plus compliqué mais tout de même 7 Castelles dans le TOP 20 et 4 Castels dans le TOP 15... Pour être dans les premiers aux championnats de poussins il faut être complet et bon partout... cette année ce n’était pas nous.
Il y a eu tout de même de belles perfs, chez les filles un 50 m en 8’’2 pour Camille en 8’’4 pour Ines, Seven, Calie...
un saut en longueur à 3m83 pour Zélie, un lancer à plus de 13m pour Lison...
Chez les garçons un 1000m en 3’33’’4, un lancer à 18m99 pour Lohann à 17m83, pour Samuel à14m44 pour Ilan... voire les autres résultats sur le tableau suivant...
J’ai surtout vu un groupe de 24 enfants heureux d’être ensemble, tous solidaires, concentrés, avec une grosse envie de bien faire, trop parfois avec des crises d’angoisse qui vous font perdre trop de force, aillez confiance en vous et n’oubliez pas que le sport est et doit être une fête. Les résultats vont rapidement venir pour vous, vous avez de grandes qualités, continuez à bien vous entrainer.
Vous êtes fait pour bâtir l’avenir de l’avenir, notre avenir...
Merci à Céline pour sa première année prometteuse, à Fabien et Stéphane pour leur fidélité, nous avons encore de bons moments à passer ensemble...
Merci aussi aux nouveaux juges qui nous ont accompagnés sur toutes nos compétitions, le club a besoin de vous, mais aussi aux juges plus anciens qui tous les weekend sont sur les stades de la région.
Maintenant j’aimerais regarder un peu dans le rétroviseur...
Depuis un peu plus d’un mois, il s’est passé beaucoup d’évènements positifs pour notre club. Tout a commencé pour moi le 7 mai, jour du stage à Cap’Aisne, un vent de jeunesse flotte sur l’ACCT, le lendemain le 8, les "inters pour les nuls", pas si nul que ça, mais surtout la naissance d’un groupe qui a brillé 15 jours plus tard aux Interclub à Lens, pas moins de 17 athlètes ont commencé en poussins ou même avant. Une belle ambiance et de très bons résultats avec des athlètes formés par le club.
Depuis, les championnat de l’Aisne des "grands" avec 23 titres, de nombreux podiums, des records de club, de l’Aisne, bravo.
Dernière personne à avoir fait briller notre club, Florian sur le Paris Alsace, il gagne pour la deuxième fois, il a fait les 402kms 500 en 52h45mn37 c’est un exploit, bravo à toi Flo.
Bravo à tous. Bonne fin de saison, Thierry.


Brèves

Calendrier de fin d’année des poussins

mercredi 28 septembre
Cliquez ICI