Championnats de France de cross-country le 13 mars 2022 aux Mureaux

dimanche 13 mars 2022
popularité : 7%

En l’absence pour cause de blessure de la castelle Laurine Housseaux ce sont 4 athlètes qui ont réprésenté l’ACCT à ces Championnats de France

En Cadettes, Enza LECLERCQ (234ème)
En junior filles Typhanie LANGLOIS (214ème)
La sénior Malaurie KRALL sur le cross Court Femmes (269ème)
La sénior Déborah MAURICEorah sur le cross Elite Femmes (123ème)

Le mot du coach Joel :
Les championnats de France de cross étaient le dernier rendez-vous de cette longue saison, durant laquelle les athlètes ont dû accumuler deux saisons en six mois.
En effet, pratiquement les mêmes athlètes qui ont participé aux France de cross de Montauban en novembre se sont retrouvés aux Mureaux ce week-end.
Pour le dernier cross de la saison, le niveau des courses, la densité et le nombre d’athlètes étaient au rendez-vous. Le parcours était aussi très difficile et sélectif mais c’était un vrai beau parcours de cross. Dans ce contexte, nos athlètes féminines ont très bien représenté le club, comme à leur habitude.
Enza, pour sa première dans un championnat national, a su écouter et prendre de l’expérience pour les années à venir. Elle a fait une très belle course.
Typhanie, qui, elle, a de l’expérience dans le domaine, n’était pas au mieux de sa forme. Sûrement une saison trop longue. Mais elle s’est battue jusqu’au bout comme à son habitude.
Sur le cross court féminin, deux athlètes étaient qualifiées. Laurine n’a malheureusement pas pu participer, car elle s’est blessée la semaine précédente. Malaurie, notre spécialiste du 400m haies, a enchaîné les championnats nationaux cet hiver. Comme à son habitude, elle a défendu les couleurs de l’ACCT jusqu’au bout même si son corps réclame des vacances bien méritées.
Enfin, Déborah était alignée sur le cross long qui clôturait ce championnat. Belle course de sa part, une course d’attente qui lui a permis de remonter petit à petit et de ramasser beaucoup d’athlètes au fur et à mesure du parcours. Pour elle, la saison n’est pas finie puisqu’elle participe aux championnats de France de 10km sur route début avril.
Bravo à vous toutes !
Quant à moi, après sept mois de compétition et des week-end bien chargés, place à un peu de repos qui va faire du bien.
Joel


Brèves

Calendrier de fin d’année des poussins

mercredi 28 septembre
Cliquez ICI