Championnats des Hauts de France de cross-country le 20 février 2022 à Fourmies

dimanche 20 février 2022
popularité : 19%

1 titre régional, 3 médailles de bronze pour l’ACCT et 5 qualifiées pour les Championnats de France aux Mureaux le 13 mars 2022.


On savait que Jules Hillard dominait sa catégorie dans le département en cross-country après ses titres départementaux aisément remportés en novembre et janvier dernier, il vient de démontrer hier, qu’il est l’un des meilleurs régionaux en remportant le Titre Régional Benjamin.

Jean-Claude Ebane Mbeng a quant à lui remporté une belle médaille de bronze en benjamin 1ère année.

La seconde médaille de bronze acquise par l’ACCT, est à mettre à l’actif de la sénior Laurine Housseaux qui a bataillé ferme lors du finish sur le cross court, 2 secondes seulement séparant la 2ème de la 4ème de la course.

Enfin la 3ème médaille de bronze est remportée par l’équipe junior fille composée de Typhanie Langlois, Lexane Langlois, Léa Davron, et Eulalie Chignardet .

A noter aussi les bonnes performances des athlètes qui se sont qualifiées aux Championnats de France  : La cadette Enza Leckercq (23ème), la junior Typhanie Langlois (10ème), la sénior Malaurie Krall (21ème du cross court) et la sénior Déborah Maurice (9ème du cross long).

Enfin dommage...., contrairement aux championnats de l’Aisne, il n’y a pas de titre décerné par catégorie d’age pour les masters, mais soulignons le fait que José Bastos termine 1er des M3M (et pour les connaisseurs... devant un certain Hamid Jaouane de la VGA Compiègne...)

Les résultats des 32 castels sont ICI Les complets ICI

Les photos sont ICI


Brèves

Calendrier de fin d’année des poussins

mercredi 28 septembre
Cliquez ICI