Josiane Petrus

 

Josiane Petrus, qui a eu 24 ans, il y a quelques jours, s’est, au fil des années, imposée dans le monde de l’athlétisme féminin de notre département.

Championne de Picardie de cross en 1981, quatrième de l’interrégion nord en 1983, championne de France U.F.O.L.E.P. sur 1.500 m en 4’33 en 1983, recordwoman de France des 100 km marche en 10 h 55, elle a réussi une excellente saison 1984.

Championne de l’Aisne de cross F. F.A. en janvier,

Championne de France U.F.O.L.E.P. de cross en mars, elle conservait son titre national U. F. 0. L. E. P. sur 1.500 m et terminait troisième du 800 m.

Cet hiver, elle a repris l’entraînement plus tard que de coutume à cause d’une tendinite qui l’éloigna des stades pendant six semaines ; elle avoue qu’elle revient en forme petit à petit et que la course d’hier est partie un peu trop vite à son goût.

A qui la faute ? A Maryse Petrus, évidemment... Mais ce départ ultra rapide n’empêcha pas Josiane de récidiver et de monter sur la plus haute marche du podium pour la seconde fois consécutive.

Dans la même rubrique

1er août 2005

Critérium National UFOLEP de cross 1985

Aux 51e critérium nationaux U.F.O.L.E P. de cross-country, qui se sont déroulés, hier après-midi dans l’Isère, à Viriville, près de Grenoble, nos représentants et plus spécialement les Axonais avaient trois titres à défendre, acquis l’an dernier sur leur terre de Belleu.