Course hors stade (10 km de Château-Thierry) / Noizier sauve l’honneur axonais

mardi 17 avril 2012
popularité : 5%

*

JPEG - 29.5 ko
Jérôme Noizier a fait une course intelligente pour s’imposer en solitaire malgré des conditions difficiles

Le Ternois Jérôme Noizier s’est imposé en solitaire et avec la manière sur le 10 kilomètres de Château-Thierry, course annexe au semi-Marathon des Fables (notre édition d’hier). Malgré un vent de face glacial et un parcours assez sélectif, il a dominé une imposante délégation seine-et-marnaise rapidement dépassée par le rythme imposé par l’Axonais.

« C’est super »

Cerise sur le gâteau, malgré les conditions difficiles, Noizier s’est offert un bon chrono (33’48) et une qualification aux championnats de France (minima : moins de 34’).
« Dans des conditions normales, sur un parcours plus roulant, il serait descendu sous les 32’50 », assurait le Castel José Bastos, admiratif sur la ligne après la bonne « perf » d’un de ses rivaux sur les courses.

Très entouré, félicité de toutes parts, le seul vainqueur axonais de la journée savourait l’instant, après avoir offert au public un dernier tour de piste, tête haute, plein gaz. « Gagner ici malgré les difficultés, c’est super. On ne peut pas venir sur cette épreuve pour faire un chrono mais pour bosser », ajoutait-il, rejoint dans l’analyse par nombre de ses concurrents dont le vétéran castel Robert Ansermin, 6e.

Même constat de la part de la Marocaine Aycha Duffé (ASPTT Compiègne), partie avec les garçons « pour terminer en 38’30 » et qui, finalement, a bouclé son parcours en 39’44, loin devant la Castelle Céline Bernard (43’27).

Disparue des circuits depuis 2009, cette ancienne internationale junior dans son pays a confirmé son retour au premier plan en l’emportant sur les bords de la Marne après son titre de championne de l’Oise sur le cross et une 174e place aux « France ».