Championnats Régionaux de cross à Auby le 31 octobre 2021

dimanche 31 octobre 2021
popularité : 1%

A noter qu’exceptionnellement cette année, ces championnats régionaux étaient supports des Championnats de l’Aisne de cross-country.

1 titre régional, 4 titres départementaux et 6 qualifiés pour les France

Laurine Housseaux Championne Régionale sur cross court !!!

2 castelles étaitent engagées sur le cross court féminin : Laurine Housseaux devancée au scatch par une athlète étrangère remporte le titre TCF.
Malaurie Krall , spécialiste du tour de piste, réalise aussi une très belle performance en se classant 14ème, se qualifiant avec Laurine pour les championnats de France cross court.
Sur ce cross court Laurine est donc Championne de l’Aisne, et Malaurie médaille de bronze.

Sur le cross long féminin Déborah Maurice est rentrée dans le top 10 avec une très belle 8ème place , elle est Championne de l’Aisne 2021 et est bien sûr qualifiée pour les Championnats de France.

En minime filles Aléna LAnglois s’est classée 33ème et Clélie Villain 39ème.

En cadette Lexane Langlois s’est classée 29ème, à seulement 2 places de la qualification pour les France, elle obtient la médaille de bronze.
En junior fille, sa grande soeur Typhanie Langlois entre dans le top 10 (9ème) et se qualifie pour les Championnats de France , elle est Championne de l’Aisne 2021.

Confrontation plus difficile pour nos cadets castels plus habitués à 1 ou 2 tours de piste : Mathis Bardou 60ème, Nicola Bardy, 63ème, Lucas Gourdard 70ème.

Sur le cross long TCM, Jason Garret Vaz s’est classé 42ème.

En master homme , belle 15ème place de l’athlète, entraineur, animateur, organisateur José Bastos qui se qualifie pour les Championnats de France et remporte le titre départemental M2M. Il sera accompagné aux France du fiston Mateo Bastos qui a réussi sa qualif en se classant 37ème en junior et qui monte sur le 3ème marche du podium départemental.

Toujours en master, Robert Ansermin se classe 47ème.

Ce sont donc 6 athlètes de l’ACCT qui participeront aux Championnats de France de cross-country les 12/13/14 novembre à Montauban.

Bravo à tous

Les résultats sont ICI

Les photos prises par Clara sont ICI

De nombreuses autres photos sont ICI


Brèves

Course de Noel le 5 décembre 2021

mardi 12 octobre

Notez le dès à présent sur votre agenda : la course de Noel sera de retour le 5 décembre 2021.

Cliquez ICI pour vous inscrire en ligne

Attention, il n’y aura pas d’inscription sur place !

Toutes les informations sont ICI

4 athlètes de l’ACCT invités au stage de suivi régional du haut niveau

jeudi 7 octobre

En raison de leurs très bons résultats, 2 athlètes féminimes et 2 athlètes masculins de l’ACCT sont invités par la Ligue des Hauts de France a participer aux stages de suivi du haut niveau pendant les vacances de la Toussaint, de Noel et de Pàques :

- Laurine Housseaux (demi-fond)
- Malaurie Krall (400m/400m haies)
- Thomas Darbonville (100m haies)
- Gael Pigal (javelot)